Appels à projets « Technologies de l'e-santé - Santé et autonomie sur le lieu de vie grâce au numérique » (date limite : 29/04/11)

19/01/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

AAP E-SAnté


 

 

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du soutien au développement des "nouveaux usages numériques", prévu au sein de la ligne « usages, services et contenus innovants » du volet des Investissements d’avenir consacré au développement de l’économie numérique.

Il vise au lancement de projets collaboratifs de R&D impliquant acteurs technologiques et organismes de recherche dans les technologies, produits et services liés à la sécurisation des systèmes d'information et à la résilience des réseaux. Les solutions proposées dans le cadre du présent appel devront porter sur la prévention, la sécurité des personnes, et/ou le suivi à distance des personnes dans leurs lieux de vie, dans une perspective de santé et de bien-être, au travers du développement :

  • de capteurs pour la rééducation, le suivi et l’alerte ;
  • de solutions de domotique et d’objets communicants ;
  • de dispositifs médicaux communicants.

 

Les projets sélectionnés à l’issue de l’appel bénéficieront, dans les conditions prévues par le texte de l’appel à projets, d’aides portant sur le soutien aux activités de R&D.

Les projets devront être déposés au plus tard le 29 avril 2011 à 12h00 (heure de Paris), sur le site : http://cdcinvestissementsdavenir.achatpublic.com/

Vous pouvez adresser vos demandes de renseignements jusqu'au 15 avril 2011 12h00

Caisse des Dépôts 
Département Développement Numérique des Territoires 
FSN - Appel à projets "SANTE ET AUTONOMIE SUR LE LIEU DE VIE GRACE AU NUMERIQUE"
72, avenue Pierre Mendès-France 
75941 Paris Cedex 13.

-> télécharger le texte de l'appel

-> télécharger les documents de soumission

-> pour en savoir plus sur les investissements d'avenir

A lire également

Concours Mondial Innovation 2030 : une seconde vague de sélections est ouverte jusqu’au 15 mai 2014

Le 31/03/2014

La commission Innovation présidée par Anne Lauvergeon a rendu son rapport le 11 octobre dernier et retenu la Silver Economy parmi les 7 ambitions pour une France Innovante en 2030.

Appel à projets « Objets connectés et santé » lancé par AXA Seed Factory et Withings (date limite : 30 juin 2014)

Le 20/03/2014

AXA Seed Factory, fonds d’amorçage spécialisé dans le domaine du numérique autour des métiers de l’assurance et la banque, et Withings, société française spécialisée dans la création de produits communicants et d’applications dédiées, viennent de lancer un appel à projets.

3ème Appel à projets EXAPAD : Expérimentations et évaluation de solutions pour l'autonomie des personnes âgées (date limite : 25 avril 2014)

Le 20/03/2014

Les personnes âgées souhaitent préserver leur autonomie et pouvoir rester à domicile le plus longtemps possible. Pour faire face à ce défi, la Ville de Paris et ses partenaires souhaitent avec EXAPAD encourager le développement des technologies du bien vieillir.