Vous avez choisi ? Un site pour réduire le temps d’attente en restauration rapide.

Le 19 janvier 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le site internet Vous avez choisi ? propose une prise de commande d’avance dans certains points de restauration rapide de la capitale pour éviter les files d’attente.

Le site Vous avez choisi ? a fédéré plus d’une dizaine de restaurants rapides dans Paris qui ont accepté d’adhérer au fonctionnement proposé et de rendre aux consommateurs deux services complémentaires :

  • Un système de précommande sur internet.

De son domicile ou de son lieu de travail, le consommateur peut sélectionner le restaurant qu’il souhaite. Il choisit ensuite entre les différentes formules, salades, sandwichs, desserts, boissons… à la carte. Il a aussi la possibilité de commander un plat sur-mesure avec les ingrédients de son choix.

  • Une réduction du temps d’attente.

Le point de restauration s’engage à dédier une file d’attente aux utilisateurs du site Vous avez choisi ? Le client peut ainsi récupérer le plat qu’il a commandé à une heure convenue d’avance et sans faire la queue.

                          Pour en savoir plus :  www.vousavezchoisi.com

                            Vous
 avez choisi

Décryptage :

La valeur temps est toujours plus importante pour le consommateur lors de la restauration de midi. Selon Bernard Boutboul du Gira Conseil le temps alloué au repas de midi est passé de 1h38 à 31 mn en 35 ans. Toutes les initiatives visant à réduire les temps d’attente sont donc les bienvenues.

Au-delà de cette problématique, on observe aussi une tendance à  l’hyper personnalisation de l’offre. La relation avec le consommateur a changé. Celui-ci ne veut plus subir le choix du restaurateur et se voir imposer une carte. Il souhaite être décideur et « avoir la main » sur ce qu’il va manger jusqu’à la réalisation de plats sur-mesure.

La mise en place de ce genre d’outils répond simultanément à ces deux attentes. Réaliser la composition de son plat avec ses ingrédients préférés, venir le récupérer tout prêt et être servi immédiatement ; voilà une offre de service alléchante qui devrait remporter un vif succès.

Sources

Le journal du Net, Janvier 2010 et le site de vousavezchoisi.com

A lire également

La tendance "Hygge" version restauration collective

Le 04/04/2018

Lors de la 6ème édition de Cantina, convention de la restauration collective, la société IBOOZT est intervenue sur le mouvement Hygge, qui permettrait de concilier la qualité de l’alimentation avec le bien-être personnel et l'efficacité professionnelle. Au Danemark, la restauration collective est passée à ce modèle...

Le kasha surfe sur la tendance sans gluten, en restauration et bientôt en GMS.

Le 30/03/2018

La tendance est à la découverte de nouveaux ingrédients qui s'immisceraient dans nos plats traditionnels pour y apporter une touche "healthy". Le sarrasin peut par exemple se prévaloir de nombreux bienfaits santé. Place aujourd'hui au kasha qui inspire à la fois des nouveaux concepts de crêperies mais également l'innovation industrielle.

La restauration, initiatrice des tendances en GMS. Quid de l'offre végétale ?

Le 14/02/2018

La restauration impulserait-elle les tendances à venir ? Et bien oui !
L'offre en GMS se flexitarise de plus en plus, à en voir toutes les innovations végétales.
Tendance loin d’être nouvelle, puisque nos grands chefs l'avaient prédite depuis longtemps...