Vous avez choisi ? Un site pour réduire le temps d’attente en restauration rapide.

Le 19 janvier 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le site internet Vous avez choisi ? propose une prise de commande d’avance dans certains points de restauration rapide de la capitale pour éviter les files d’attente.

Le site Vous avez choisi ? a fédéré plus d’une dizaine de restaurants rapides dans Paris qui ont accepté d’adhérer au fonctionnement proposé et de rendre aux consommateurs deux services complémentaires :

  • Un système de précommande sur internet.

De son domicile ou de son lieu de travail, le consommateur peut sélectionner le restaurant qu’il souhaite. Il choisit ensuite entre les différentes formules, salades, sandwichs, desserts, boissons… à la carte. Il a aussi la possibilité de commander un plat sur-mesure avec les ingrédients de son choix.

  • Une réduction du temps d’attente.

Le point de restauration s’engage à dédier une file d’attente aux utilisateurs du site Vous avez choisi ? Le client peut ainsi récupérer le plat qu’il a commandé à une heure convenue d’avance et sans faire la queue.

                          Pour en savoir plus :  www.vousavezchoisi.com

                            Vous
 avez choisi

Décryptage :

La valeur temps est toujours plus importante pour le consommateur lors de la restauration de midi. Selon Bernard Boutboul du Gira Conseil le temps alloué au repas de midi est passé de 1h38 à 31 mn en 35 ans. Toutes les initiatives visant à réduire les temps d’attente sont donc les bienvenues.

Au-delà de cette problématique, on observe aussi une tendance à  l’hyper personnalisation de l’offre. La relation avec le consommateur a changé. Celui-ci ne veut plus subir le choix du restaurateur et se voir imposer une carte. Il souhaite être décideur et « avoir la main » sur ce qu’il va manger jusqu’à la réalisation de plats sur-mesure.

La mise en place de ce genre d’outils répond simultanément à ces deux attentes. Réaliser la composition de son plat avec ses ingrédients préférés, venir le récupérer tout prêt et être servi immédiatement ; voilà une offre de service alléchante qui devrait remporter un vif succès.

Sources

Le journal du Net, Janvier 2010 et le site de vousavezchoisi.com

A lire également

Restauration hospitalière en mutation ? Une offre différente pour l'ambulatoire de l'Institut Gustave Roussy

Le 18/04/2017

L’institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, s’est associé à Alexandre Bourdas, chef doublement étoilé du SaQuaNa, et à Elior, le numéro 1 français de la restauration collective, pour proposer une offre différente en service ambulatoire : plats froids, quantité réduite, goût du produit brut.

Restaurant numérique : guide pratique pour la transformation digitale de la RHD

Le 07/02/2017

La DGE (Direction générale des entreprises) et l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) proposent aux restaurateurs un guide pratique sur les bonnes pratiques du numérique appliquées à leur métier.

Fuumi : concept dédié au sushi-burrito…

Le 18/01/2017

Nouveau concept qui marie culture japonaise et mexicaine, Fuumi propose des burrito façon wrap garnis d’ingrédient empruntés à la culture japonaise, mais pas que… Mélange de saveurs pour une restauration rapide saine.