Snacking : La GMS s’approprie les concepts de la restauration rapide.

Le 13 janvier 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
La PME Créapain propose des petits pain garnis qui restent croustillants quand ils sont réchauffés au micro-onde.

Les petits pains fabriqués par la société Créapain ouvrent la voie à de multiples formulations dans l’univers du snacking : le contenant (le pain) peut se décliner sous différentes recettes, les contenus peuvent être très variés. Avec un atout qui fait la différence : quelque soient  les ingrédients utilisés pour la garniture, quelque soit le mode de réchauffage, le produit garde son croustillant extérieur et son moelleux intérieur.

L’entreprise commercialise son produit, garni, en GMS, sous sa marque Barquito. Elle est également fournisseur de « grands » de l’agroalimentaire tel Nestlé ou de la grande distribution tel Auchan. Elle s’immisce même dans l’univers de la RHD, pourtant déjà bien occupé, avec un petit format…

Nouvelle image (1)

Décryptage : Le snacking n’en finit pas de se réinventer…

Les acteurs de la GMS font un pas de plus dans l’appropriation des codes du nomadisme. Après avoir rattrapé la restauration rapide sur le segment des cups et des boxes, c’est la boulangerie traditionnelle qu’ils cherchent à mimer aujourd’hui. 

Il existe en effet un véritable snacking à la française, qui privilégie cet emblème bien connu de la France à l’étranger : la baguette. En France, le traditionnel sandwich - celui à base de baguette - tient tête au hamburger et pèse près de 70% des ventes…

Exit les pains de mie ou baguettes viennoises. Les petits pains de Créapain rappellent le croustillant de la bonne baguette « Tradition » et sont de nature à dynamiser les ventes de sandwiches en GMS.

Sources

"Des petits pains à manger sans faim", Linéaires, décembre 2010.

A lire également

Des usages culinaires pour Bonduelle

Le 12/10/2017

Recommandations nutritionnelles, mise en avant du végétal par les restaurateurs, nouvelle forme de socialisation, politique de restauration collective en faveur du flexitarisme, le végétal est au centre des débats et de l'assiette ! Bonduelle réagit et innove en termes d'usages culinaires avec "Mes astuces légumes", au rayon surgelé.

Du "ready to cook" dans l'univers carné

Le 22/09/2017

Dans un contexte de marché peu favorable, entre la méfiance envers les filières animales, la végétalisation de l'alimentation, les industriels de la viande doivent repenser leur offre pour répondre aux attentes du consommateur. A l'instar de Tönnies, Socopa se positionne sur le "Ready to cook", version porcine.

FeedItBag ou la seconde vie "green" du sac de course

Le 13/07/2017

Une opération de la chaîne de supermarchés allemande Edeka propose des sacs de course à double usage permettant de faire pousser des légumes. Le sac plastique reste néanmoins, dans l’imaginaire collectif, le premier symbole de pollution... L’usage émotionnel associé au FeedItBag réussira t’il à contourner cette forte représentation ?

[...]