Hotel Indigo, nouveau concept de boutique-hôtel du groupe IHG bientôt à Paris ?

21/12/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Lancé par le groupe hôtelier InterContinental Hotel Group (IHG), la marque Hotel Indigo est typiquement conçue pour être implantée dans des quartiers touristiques très fréquentés. Un modèle hôtelier adapté par exemple au marché parisien. En Europe, la marque est déjà présente à Londres et cible la capitale française. Elle veut se développer au Royaume-Uni, en Espagne et en France.
Quelques caractéristiques de la marque 4 étoiles (hôtels de 50 à 120 chambres situés dans un quartier animé, touristique) :
- citadine et chic
- intégration dans les normes IHG des aspects sécurité-incendie et accessibilité
- un architecte designer dirige les travaux
- une chambre design (couleurs vives de préférence), wifi gratuit, salle de bains de type spa

Le groupe IHG (4 500 hôtels dans 100 pays du monde) souhaite convaincre les hôteliers indépendants avec ce concept de boutique-hôtel. IHG est un important groupe hôtelier européen dont le siège est à Londres.

Sources

"Le groupe IHG lance la marque Hotel Indigo", Evelyne de Bast, L'Hôtellerie Restauration 16 décembre 2010

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan