La technologie à l'hôtel : un avantage concurrentiel ?

21/12/2010

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Le groupe Cassiopea construit et exploite plusieurs hôtels en France. Il a notamment construit le nouvel hôtel Holiday Inn Express de Marseille de catégorie 3 étoiles. Il compte 120 chambres, un centre d'affaires et emploie 12 personnes.
En matière de technologie, la solution mise en place par NextiraOne est très complète :
- téléphonie pour le personnel et pour les chambres (10 postes téléphoniques IP pour le personnel et 6 téléphones sans fil, téléphones ADSL dans les chambres)
- accès à l'Internet gratuit par connexion sans fil WIFI (40 bornes)
- télévision sur réseau au protocole Internet IP (IPTV)
- vidéo à la demande
- vidéosurveillance (8 caméras) et contrôle d'accès
- intégration au système de gestion de l'hôtel (réservations, entrées, sorties, services consommés par la clientèle, facturation)

L'établissement s'est équipé d'une infrastructure de télécommunications pointue et évolutive. Un atout indéniable pour attirer la clientèle.

Sources

"Hôtellerie : se différencier par la technologie", Sophy Caulier, site web www.lefigaro.fr, 03 décembre 2010

"Le Holiday Inn Express de Marseille propose un service multimédia complet grâce à NextiraOne", La Rédaction, site web www.info.expoprotection.com, 09 novembre 2010

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan