Veille stratégique

Veille stratégique

La Brasserie de l’Hermine affiche un ancrage régional… pour revendiquer son identité gustative !

Chaîne alimentaire 24 avril 2017

Capitaliser sur son identité régionale, c’est le positionnement opté par de nombreuses marques. La Brasserie de l’Hermine, fière de porter certains attributs bretons, fait le choix d’un ancrage régional plus modéré, inscrivant ses origines dans une histoire plus large pour assumer la "belgitude" de ses bières et revendiquer son caractère gustatif ! Lire...

Eaux de bouleau, d'érable, de bambou... Les stars des eaux santé !

Chaîne alimentaire 20 avril 2017

Après l'eau de coco, de nouvelles eaux surfent sur la vague naturelle voire élémentaire. Utilisées depuis des millénaires à des fins médicinales, les eaux de bouleau, d'érable et de bambou apparaissent en grande consommation. Sur quelles promesses marketing s'appuient les marques pour investir le secteur boisson ? Lire...

La Gamme Bonduelle « Touche de » dynamise les usages culinaires au rayon conserve !

Chaîne alimentaire 18 avril 2017

Affichant une stabilité de son CA et un recul en volume, le marché de la conserve, trop souvent associé aux produits de « dépannage » et de « fond de placard » souffre depuis quelques années d’un manque d’innovation et de modernité. La nouvelle gamme Bonduelle « Touche de » réveille ce marché assoupi en réintroduisant du plaisir en cuisine ! Lire...

Restauration hospitalière en mutation ? Une offre différente pour l'ambulatoire de l'Institut Gustave Roussy

Chaîne alimentaire 18 avril 2017

L’institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, s’est associé à Alexandre Bourdas, chef doublement étoilé du SaQuaNa, et à Elior, le numéro 1 français de la restauration collective, pour proposer une offre différente en service ambulatoire : plats froids, quantité réduite, goût du produit brut. Lire...

Crème glacée et diététique ne sont plus antinomiques… La gourmandise sans culpabilité.

Chaîne alimentaire 27 mars 2017

En Europe la décision est prise quant à l'étiquetage nutritionnel mais elle ne fait pas l'unanimité… Chez Halo Top pas de code couleur mais un nombre, occupant une place majeure sur le pack : celui de la valeur énergétique. Pas de complexes pour cette marque de crèmes glacées qui annonce fièrement, en front-pack, le nombre de calories par pot. Lire...

Réseaux d'entreprises

Réseaux d'entreprises

Expérimentations

Expérimentations

BMA, Bretagne mobilité augmentée

Activateur de solutions et de pratiques nouvelles de mobilité, un programme labelisé par l’Ademe dans le cadre des investissements d’avenir

IDDIL, Innovation & design durables dans l'industrie et les loisirs 

Une opération collective destinée à favoriser les démarches d’innovation dans le secteur du Tourisme et des Loisirs.