Veille stratégique

Veille stratégique

Naï-Cha : La nouvelle boisson végétale à base de thé "made in Breizh"

Chaîne alimentaire 21 novembre 2017

Naï-Cha, c’est une nouvelle boisson 100% végétale & gourmande "Made in Breizh". Elle est à la confluence de 5 tendances phares du moment : l’essor d'une offre "petit déjeuner" nomade, la dynamique des boissons à base de thé, l’attractivité des recettes ethniques et l’essor incontesté du bio et du végétal ! Voilà un avenir qui s'annonce prometteur… Lire...

A quel bio se fier ?... Vers un nouveau label bio plus crédible prenant en considération la segmentation du marché ?

Chaîne alimentaire 20 novembre 2017

En 2016, le marché du bio a bondi de 20%, atteignant 7 milliards d’euros, témoin d’une véritable confiance des Français envers l'AB... Néanmoins, les labels actuels ignorent la segmentation amorcée du niveau d’exigence des consommateurs et d’engagement des différents acteurs. Quel nouveau visage peut-il revêtir pour répondre à ces évolutions?

Lire...

L'électrique gagnerait haut la main l'analyse en cycle de vie face au thermique

Véhicules et mobilités 14 novembre 2017

Les prises de positions dans plusieurs régions du monde contre le thermique et pour l'électrique ravivent les interrogations sur la pertinence d'un choix électrique et notamment sur la réalité de son avantage environnemental. La revue des études de cycle de vie réalisées par un universitaire belge apporte un éclairage à considérer. Lire...

Paléo 21, retour aux sources

Chaîne alimentaire 10 novembre 2017

Nouveau restaurant de la capitale, Paléo 21 associe dans les assiettes des protéines animales, beaucoup de végétaux et des omégas 3, ingrédients empruntés au régime "Paléo", régime de nos ancêtres préhistoriques...Tout en répondant à une tendance sociétale de quête permanente d'une santé parfaite, Paléo 21 propose une carte alléchante. Lire...

Le pain du monde : un pain au goût de tous !

Chaîne alimentaire 10 novembre 2017

Aliment autant que symbole, la composition et le goût du pain sont différents d'un pays à l'autre, même si les ingrédients de base et la fabrication restent semblables. Dans une société qui ne cesse de voyager, quel réconfort de retrouver le goût du pain de son pays d'origine ! Des Suédois ont mis au point un pain pour tous grâce aux datas. Lire...

Réseaux d'entreprises

Réseaux d'entreprises

Expérimentations

Expérimentations

BMA, Bretagne mobilité augmentée

Activateur de solutions et de pratiques nouvelles de mobilité, un programme labelisé par l’Ademe dans le cadre des investissements d’avenir

IDDIL, Innovation & design durables dans l'industrie et les loisirs 

Une opération collective destinée à favoriser les démarches d’innovation dans le secteur du Tourisme et des Loisirs.