Veille stratégique

Veille stratégique

Sprite devient Spride pendant la Gay-pride : progressisme ou pinkwashing ?

Chaîne alimentaire 17 septembre 2018

Par une campagne éclair, Sprite tente de séduire une minorité sans prendre le risque de choquer son cœur de cible… Le concept de marque engagée est définitivement " In", celui d’assumer un réel progressisme, vraiment plus engageant et disruptif doit faire preuve de sens pour éviter les risques… Lire...

Quand la restauration commerciale surfe sur le social...

Chaîne alimentaire 13 septembre 2018

Refugee Food Festival, Café Joyeux ou encore le Reffetorio... La restauration commerciale bouge les lignes et opte pour une tendance fédérative. La responsabilité sociale touche les restaurateurs et quelque part répond à une certaine éco-responsabilité. Et si la restauration changeait les regards ? Lire...

UK Automotiv Council Roadmap : Des chaines de traction électriques de moins en moins chères.

Véhicules et mobilités 12 septembre 2018

Depuis 2009, le « UK Automotiv Council » publie une feuille de l’automobile. La feuille de route 2018 remplace celle de 2013. Celle-ci donne une vision prospective des évolutions technologiques et détaille finement les challenges à relever. Nous reprenons ici quelques points de repères utiles proposés par cette vision prospective. Lire...

Stratégie de marque : un seul nom, une seule identité pour positionner le fromage sur tous les moments de consommations.

Chaîne alimentaire 6 septembre 2018

L'univers du fromage ne cesse de proposer de nouveaux usages et d'investir de nouveaux moments de consommation. Il s'incruste dans toutes les recettes, et, après s'être fait une place dans l'univers du snacking, il est entré en cuisine. Et si une même marque investissait tous les créneaux ? Lire...

La saisonnalité bouge !

Chaîne alimentaire 6 septembre 2018

Manger de saison, c’est respecter les rythmes de la nature ! Selon un sondage réalisé par Ipsos, la saisonnalité des produits est le premier critère de sélection pour les Français. En effet, pour 36% d'entre eux, la saison guide l'achat des fruits et légumes, avant le prix et l'aspect. Et pourtant, les anciens modes de conservation [...] Lire...

Expérimentations

Expérimentations

BMA, Bretagne mobilité augmentée

Activateur de solutions et de pratiques nouvelles de mobilité, un programme labelisé par l’Ademe dans le cadre des investissements d’avenir