Veille stratégique

Veille stratégique

SIAL 2018 : Good Goût réinvente le petit déjeuner pour les enfants des parents pressés !

Chaîne alimentaire 20 novembre 2018

Les parents pressés disposent de solutions croissantes en rayon pour ne plus zapper leur "sacro-saint" petit déjeuner. Le premier repas de la journée représentant également le repas le plus important pour leur progéniture, ils ont désormais accès à une offre pour leur permettre de consommer malin et en toute sérénité dès le saut du lit ...!

Lire...

"Le gonflé" un snack sain pour les travailleurs de nuit !

Chaîne alimentaire 15 novembre 2018

Le travail de nuit et le travail posté sont des horaires dits « atypiques » et qui peuvent, de par leurs spécificités, engendrer des risques pour la santé. L'alimentation pour ces travailleurs reste toujours un casse-tête. Des étudiants ont décidé de se positionner sur ce créneau inhabituel mais au combien intéressant avec Le Gonflé ! Lire...

De la filière nutrition animale à la restauration, Olmix se diversifie !

Chaîne alimentaire 12 novembre 2018

Spécialisée dans les solutions naturelles à base d'algues pour l'agriculture et l'élevage, Olmix se découvre une nouvelle casquette dans le secteur de la RHD. Olmix inscrit la tendance développement durable de la terre à l'assiette du convive, en ouvrant un second restaurant à Pontivy !

Lire...

Marketing et identité régionale : Bret's fait rayonner la Bretagne hors de ses frontières.

Chaîne alimentaire 8 novembre 2018

A l'occasion du SIAL, la Bretagne présentait un ensemble de produits issus du savoir-faire breton. Et dans une période d’incertitude face à une mondialisation galopante, les entreprises ont compris qu'une image locale véhiculait authenticité et réassurance. Mais comment se différencier d'un point de vue marketing ? Exemple des chips Bret's… Lire...

Bakoma, lance une gamme de yaourts qui affichent clairement sa cible : les seniors.

Chaîne alimentaire 7 novembre 2018

Sachant que le processus de vieillissement s'accompagne de nombreux changements physiologiques, une attention particulière doit être accordée à l'alimentation et à l'envie de s'alimenter... Bakoma ose une communication ciblant directement les seniors. Quid des autres stratégies marketing pour séduire cette cible très convoitée ? Lire...

Expérimentations

Expérimentations

BMA, Bretagne mobilité augmentée

Activateur de solutions et de pratiques nouvelles de mobilité, un programme labelisé par l’Ademe dans le cadre des investissements d’avenir