Veille stratégique

Veille stratégique

Snacking sain : Weight Watchers associe nutrition et gourmandise.

Chaîne alimentaire 30 mars 2015

Le « nutritionnellement correct » progresse et gagne de plus en plus d’univers. Une aubaine pour Weight Watchers qui profite du contexte pour se positionner sur des marchés stratégiques, snacking inclus. Lire...

e-réputation : quel impact sur le comportement d'achat ?

De nombreux consommateurs ont pris l'habitude de s'informer sur Internet avant d'acheter : les avis formulés sur les blogs, forums et réseaux sociaux ont une réelle influence sur leur comportement d'achat, selon une enquête de l'Ifop. Lire...

Un guide pour favoriser le commerce de centre-ville

Le Conseil du commerce de France, le secrétariat d'Etat au commerce et l'Association des maires de France publient un guide sur le commerce de centre-ville. Un document destiné aux élus, qui met en valeur les meilleures pratiques en faveur du commerce de centre-ville, enjeu d'attractivité pour les communes et les territoires. Lire...

Relancer le commerce de meubles : les propositions de l'Unifa

La baisse du marché du meuble s'explique en partie par les difficultés du secteur de la construction et le ralentissement du marché de l'immobilier. Pourtant une étude de l'Unifa montre que les Français restent attachés à leur cadre de vie et propose des pistes pour relancer le commerce d'ameublement.

Lire...

Oxatis et KPMG présentent le profil du e-commerçant en 2015

Lors d'une conférence de presse de la Fevad en début d'année, Oxatis et KPMG ont détaillé les résultats de leur enquête annuelle sur le profil et les usages du e-commerçant. L'édition 2015 met l'accent sur les TPE et PME du e-commerce. Lire...

Chiffres clefs 2014 de la consommation de produits biologiques en France

L’Agence BIO avec l'appui du CSA vient de publier son baromètre* de janvier 2015 sur l’évolution de la consommation du bio en France et la perception des Français face au bio. Principaux enseignements... Lire...

Eatertainement : un dîner gastronomique dans un téléphérique

Chaîne alimentaire 20 mars 2015

Apprécier un succulent repas assis ne suffit apparemment plus, les convives souhaitent vivre "THE" expérience, celle qui est unique et inédite. La tendance "eatertainement" en restauration prend ainsi tout son sens. Une illustration parfaite de ces moments "expérentiels" : le dîner gastronomique éphémère dans un téléphérique. Lire...

Art culinaire : plus que jamais la nourriture se regarde !

Chaîne alimentaire 20 mars 2015

Un constat largement partagé par le SIRHA 2015 avec un espace dédié à l'esthétisme culinaire, des innovations suscitant la créativité et l'envie et des concours prestigieux de création culinaire par les plus grands chefs du monde entier. Autant de preuves que l'alimentation doit se faire belle pour se faire désirer. Lire...

CFIA 2015 : kit de caramélisation NEGRITA, un produit service destiné aux professionnels

Chaîne alimentaire 19 mars 2015

Le CFIA, Carrefour des Fournisseurs de l'Industrie Agroalimentaire, s'est déroulé du 10 au 12 mars au Parc Expo de Rennes. Occasion de révéler nombre d'innovations dans toutes les catégories présentées (Ingrédients/PAI, Qualité/Hygiène/Service, Équipements/Procédés, Emballages/Conditionnements). Focus sur le kit de caramélisation NEGRITA. Lire...

Reprise de la consommation en Europe selon L'Observatoire Cetelem de la consommation 2015

Chaîne alimentaire 19 mars 2015

L'Europe renouant avec une croissance économique modérée en 2014, les comportements d'achats des européens évoluent. Cette mutation de la consommation est maîtrisée et non plus subie par des consommateurs devenus plus matures. Lire...

Les aides à la transition énergétique via les nouveaux appels à candidature et appels à projet de l'Ademe Bretagne

Tendances Eco 16 mars 2015

De nouveaux appels à candidature et appels à projets de l'Ademe Bretagne sont en cours. Elles peuvent vous aider à économiser l'énergie. Lire...

Réinjecter de la surprise dans l’expérience de consommation : les "Food Box" se multiplient.

Chaîne alimentaire 16 mars 2015

Après l'invasion des Beauty-Box, place aux Food-Box permettant au consommateur de recevoir mensuellement son colis-surprise. Désormais, les gastronomes bénéficient donc d'une large gamme de Box culinaires ou alimentaires qui leur permettent, sur abonnement, de recevoir tous les mois un colis de mets souvent accompagnés de recettes adaptées. Lire...

Idée repas : des aides culinaires pour steak tartare implantées au rayon boucherie.

Chaîne alimentaire 12 mars 2015

Le steak tartare affiche une belle santé. A l’heure où la viande est valorisée dans sa crudité, probablement sous l’impulsion des bouchers stars, une aide culinaire destinée à faciliter la préparation de ce met manquait à l’appel. Christian Potier y remédie avec ses dosettes spécial tartare, vendues en mode cross-merchandising au rayon boucherie. Lire...

Réseaux d'entreprises

Réseaux d'entreprises

Atelier communication : Les relations presse

Comment les relations presse peuvent-elles contribuer au développement de son réseau d'entreprises ? Lire...

Agenda

Agenda

Expérimentations

Expérimentations

BMA, Bretagne mobilité augmentée

Activateur de solutions et de pratiques nouvelles de mobilité, un programme labelisé par l’Ademe dans le cadre des investissements d’avenir

Breizh Mobility Tour à Saint Malo - Mobilité et tourisme : des opportunités de développement !

BMA 19 mars 2015

Le Breizh Mobility Tour fait escale à Saint-Malo, le 26 mars prochain, avec pour thème : le tourisme et la mobilité. En effet, l’intégration de cette dernière dans les offres touristiques et de loisirs devient un facteur de différenciation et d’attractivité Lire...

Retours sur la journée "Auto-Mobilités et Intelligence Territoriale : l'équation gagnante"

BMA 25 février 2015

Retrouvez l'ensemble des photos, des vidéos, des présentations des intervenants et des échanges sur les réseaux sociaux relatifs à cet événement. Lire...

IDDIL, Innovation & design durables dans l'industrie et les loisirs 

Une opération collective destinée à favoriser les démarches d’innovation dans le secteur du Tourisme et des Loisirs.

NFC KorriGo Services

Projet régional sélectionné dans le cadre des Investissements d'avenir. L'objectif est d'initier des services à partir des technologies et supports (cartes, mobiles) sans contact NFC et de générer des nouveaux modèles économiques et des usages innovants avec les habitants.