Veille stratégique

Veille stratégique

La tendance du Miel In France !

Chaîne alimentaire 27 février 2015

Alors que le bilan des récoltes de miel pour 2014 est catastrophique selon l'Union Nationale de l’Apiculture Française (UNAF), le miel n'a jamais eu autant de succès auprès des consommateurs. Cet ingrédient ancestral se renouvelle, largement influencé par l'axe prioritaire de l'innovation alimentaire : le plaisir. Lire...

Nouvelles tendances alimentaires du SIRHA 2015 : ce qu'il fallait voir !

Chaîne alimentaire 26 février 2015

Du 24 au 28 janvier dernier s'est déroulé le SIRHA, Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation. Ce salon lyonnais a, de nouveau, tenu ses promesses en tant que véritable révélateur de nouvelles tendances. Focus sur ces innovations. Lire...

Uber : la course au déploiement

Véhicules et mobilités 25 février 2015

La société californienne de Véhicules de Tourisme avec Chauffeurs poursuit son expansion. Avec l’annonce d’un milliard de dollars supplémentaire, Uber porte une nouvelle levée de fond d’un montant de 2.8 milliards de dollars. Depuis sa création, l’entreprise a déjà collecté près de 5 milliards de dollars d’investissements. Lire...

Les habitudes de consommation des seniors : vers des Silver produits pour une Golden économie.

Le 3 février MDD Expo organisait son premier colloque sur le thème des séniors. Un marché à la fois complexe et porteur puisqu’en France, 1/4 de la population aura plus de 65 ans en 2030, sachant que la durée de vie ne cesse de s’accroitre. Avec des habitudes de consommation en partie identifiées, industriels et distributeurs commencent à agir. Lire...

Les Gueules Cassées : le moche à l’assaut de l’anti-gaspi, dans l’univers du frais comme de l’épicerie.

Chaîne alimentaire 23 février 2015

Créé en 2013 à Hennebont, Sols & Fruits est à l’origine de l'opération "Gueules Cassées" et du label "Quoi ma gueule", visant à lutter contre le gaspillage alimentaire. Démarche très médiatisée qui fait des émules puisque les rayons charcuterie, boucherie, produits laitiers ou épicerie auront bientôt leurs références "Gueules Cassées". Lire...

Pétrole : un prix du baril en baisse et le monde industriel s’interroge

Véhicules et mobilités 18 février 2015

Personne ne l’avait vu venir. Toutes les données de prospective et experts annonçaient un pétrole cher, et ce durablement. Pourtant, depuis fin 2014, le brent est passé en dessous des 65 dollars le baril, ce qui n’était pas arrivé depuis juin 2009. Lire...

Les achats plus responsables des consommateurs européens.

Commerce et territoires 18 février 2015

Le comportement des consommateurs européens est en mutation permanente. C’est ce que démontre le dernier observatoire Cetelem. Les évolutions de la technologie ne semblent pas déstabiliser la majorité des acheteurs. Face à une reprise modérée de la croissance économique la consommation en Europe repart. Lire...

L’attrait du code promo par le cyberacheteur

Commerce et territoires 14 février 2015

Le Webacheteur serait dans l’attente de codes promos pour faire ses achats. C’est ce qu’il ressort d’une étude commandée par Club-reduc.com. Lire...

Le Sirha 2015 a révélé que le Burger n'avait pas encore dit son dernier mot !

Chaîne alimentaire 13 février 2015

Emblème de la cuisine et de la culture américaine, le burger ne cesse de nous surprendre en France avec toujours plus de nouveautés ou de nouveaux concepts, réinventant ainsi le marché. Cette année, le Sirha a été révélateur de cette burger mania avec dans ses allées de nombreuses innovations autour de ce fameux sandwich. Lire...

Après l'hôtellerie, la restauration se met à l'heure du numérique

Tendances Eco 13 février 2015

Trouver un restaurant, consulter le menu, réserver une table ou se faire livrer... Les clients des restaurants sont de plus en plus adeptes du numérique. De nombreuses start-up développent des solutions technologiques qui favorisent ces usages. Les professionnels de la restauration tentent de s'adapter mais beaucoup reste à faire. Lire...

Réseaux d'entreprises

Réseaux d'entreprises

Atelier réseaux n°1 : Préparer et animer une rencontre attractive

Ce 1er atelier de formation destiné aux présidents de clubs et membres des bureaux abordera les rencontres : objectifs, déroulement et mesure de la satisfaction des participants.

Lire...

Agenda

Agenda

Expérimentations

Expérimentations

BMA, Bretagne mobilité augmentée

Activateur de solutions et de pratiques nouvelles de mobilité, un programme labelisé par l’Ademe dans le cadre des investissements d’avenir

Retours sur la journée "Auto-Mobilités et Intelligence Territoriale : l'équation gagnante"

BMA 25 février 2015

Retrouvez l'ensemble des photos, des vidéos, des présentations des intervenants et des échanges sur les réseaux sociaux relatifs à cet événement. Lire...

Un nouveau service de livraison de courses pour les étudiants de Ker Lann

BMA 12 février 2015

La livraison de courses fait partie du bouquet de nouvelles solutions de mobilité envisagées dans le cadre du projet BMA, parmi lesquelles nous retrouvons également, un service d’auto-stop de proximité intitulé KLASS. Lire...

IDDIL, Innovation & design durables dans l'industrie et les loisirs 

Une opération collective destinée à favoriser les démarches d’innovation dans le secteur du Tourisme et des Loisirs.

NFC KorriGo Services

Projet régional sélectionné dans le cadre des Investissements d'avenir. L'objectif est d'initier des services à partir des technologies et supports (cartes, mobiles) sans contact NFC et de générer des nouveaux modèles économiques et des usages innovants avec les habitants.