Veille stratégique

Veille stratégique

Plateforme en ligne et livre blanc "Réussir avec un marketing responsable : les recettes gagnantes"

Chaîne alimentaire 29 janvier 2015

Interface directe avec les consommateurs et moteur de l'offre, le marketing a un rôle important à jouer en matière de développement durable. Issu de la plateforme en ligne, ce livre blanc propose un retour d'expériences des entreprises déjà engagées dans cette transition ainsi que des conseils pour un marketing responsable réussi. Lire...

Piki Box : la box pour apéritif déjanté !

Chaîne alimentaire 29 janvier 2015

Le phénomène des box fait des petits, à l'image de la PikiBox. Cette start-up rennaise a développé une boutique en ligne proposant des produits novateurs et atypiques pour l’apéritif, conditionnés en box. Fini les bonnes vieilles cacahuètes et autres saucissons à l'apéritif, place à l'originalité et à la découverte !

Lire...

Le choix du lieu d'achat : l'Insee enquête sur les habitudes des ménages

Commerce et territoires 27 janvier 2015

Lors de son enquête "Budget des familles", l'Insee interroge les Français sur la nature de leurs dépenses, leur montant, les quantités achetées et le lieux d'achat. Menée tous les cinq ans, cette enquête permet de déterminer quel type de commerce les Français privilégient en fonction du produit et des caractéristiques du ménage. Lire...

Management du Risque : la rupture de la chaîne logistique toujours en tête des préoccupations des entreprises

Tendances Eco 27 janvier 2015

Allianz vient de publier son baromètre des risques 2015. Pour la troisième année consécutive, la perte d’exploitation et l’interruption de la chaîne logistique constituent le risque principal du baromètre pour près de la moitié des réponses (46%). Lire...

Filière viande : décembre 2014, le mois du changement.

Chaîne alimentaire 27 janvier 2015

La fin d'année 2014 a été marquée par l'entrée en vigueur du nouveau système d’étiquetage dans l’Union européenne. En prime pour la filière viande, de nouvelles dénominations et une généralisation de l’étiquetage de l’origine prévue au printemps. Pas simple au regard du constat de la DGCCRF concernant l'application actuelle sur la viande de bœuf. Lire...

Le plateau-repas en mode séduction inspire les acteurs de la GMS.

Chaîne alimentaire 26 janvier 2015

Le plateau-déjeuner profite de moteurs conjoncturels comme le raccourcissement de la pause déjeuner, la tertiairisation des emplois ou la réduction des budgets. Et son succès en restauration ne laisse pas la distribution indifférente. Une nouvelle fois, la RHD offre un vivier d’idées à la GMS… Lire...

La Ruche qui dit Oui! met le numérique au service des circuits courts

Commerce et territoires 26 janvier 2015

Nouveau concept de distribution alimentaire, La Ruche qui dit Oui! associe proximité et commerce en ligne. Créée en 2011, l'entreprise met en relation producteurs agricoles et consommateurs locaux. Le réseau de ruches essaime en France et en Europe. Lire...

Les Français consacrent 2h40 par semaine à faire leurs courses

Commerce et territoires 22 janvier 2015

Combien de temps les Français consacrent-ils à l'activité courses et à quelle fréquence ? Les courses sont-elles vécues par les ménages comme une contrainte ou comme un moment plutôt agréable ? L'enquête de l'Insee sur le temps des courses décrit l'évolution de cette pratique sur quatre décennies. Lire...

Le weight management : quelle place pour les régimes végétariens ?

Chaîne alimentaire 22 janvier 2015

Chaque année, son lot de résolutions… Depuis 5 ans, le magazine US News & World Report classe les 35 meilleures méthodes pour perdre du poids. Le régime végétarien arrive à la 11ème place. Un signe positif pour la marque 22 Days Nutrition qui surfe sur le végétal, le raw, le free-from et promet une remise en forme en 22 jours seulement. Lire...

Chiffres et transformations du marché automobile européen et français

Véhicules et mobilités 20 janvier 2015

La publication des chiffres du marché automobile 2014 est l’occasion de mesurer quelques éléments de la transformation du marché en cours. Lire...

Réseaux d'entreprises

Réseaux d'entreprises

Participez à la 2ème édition des Semaines des Réseaux

Au carrefour des réseaux 14 janvier 2015

Durant 3 semaines, du 14 janvier au 6 février 2015, 36 réseaux du territoire vous offrent la possibilité de participer sans engagement à une de leurs rencontres afin de mieux cerner leurs actions. Venez découvrir les actions des réseaux du territoire ! Lire...

Expérimentations

Expérimentations

BMA, Bretagne mobilité augmentée

Activateur de solutions et de pratiques nouvelles de mobilité, un programme labelisé par l’Ademe dans le cadre des investissements d’avenir

Auto-Mobilités et Intelligence Territoriale : l'équation gagnante

BMA 15 décembre 2014

ITS Bretagne, Bretagne Développement Innovation, Bretagne Mobilité Augmentée vous invitent à la journée "Auto-Mobilités et Intelligence Territoriale", le Mardi 3 février 2015, à l'Hôtel de Rennes Métropole.

Lire...

La mobilité au sein d’un campus excentré : le démonstrateur Ville de Bruz

BMA 10 décembre 2014

[Vidéo] Le 26 Juin dernier se déroulait la réunion annuelle BMA. Ici, Gérard Joly, Directeur Général des Services à la Ville de Bruz, présente les périmètres d’expérimentation des nouvelles mobilités à venir pour le Campus de Ker Lann. Lire...

IDDIL, Innovation & design durables dans l'industrie et les loisirs 

Une opération collective destinée à favoriser les démarches d’innovation dans le secteur du Tourisme et des Loisirs.

NFC KorriGo Services

Projet régional sélectionné dans le cadre des Investissements d'avenir. L'objectif est d'initier des services à partir des technologies et supports (cartes, mobiles) sans contact NFC et de générer des nouveaux modèles économiques et des usages innovants avec les habitants.