CDC Biodiversité : agir pour la biodiversité

06/07/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

CDC biodiversité est une filiale de premier rang de la Caisse des Dépôts, lancée en février 2008. Dotée d'un capital de départ de 15 M d'€, CDC Biodiversité est entièrement dédiée aux enjeux de biodiversité.

Présidée et gérée par la Société Forestière, CDC Biodiversité intervient auprès des entreprises, des collectivités, des maîtres d'ouvrage et des pouvoirs publics, dans leurs actions en faveur de la biodiversité : de la restauration, reconquête, gestion, valorisation à la compensation.

"l'érosion de la biodiversité est l'un des principaux défis écologiques mondiaux et l'une des priorités des pouvoirs publics, réaffirmée lors du Grenelle de l'Environnement. Nous avons su bâtir des outils pour mieux répondre aux enjeux climatiques et acquérir une expérience reconnue en Europe. Nous proposons maintenant une offre innovante en faveur de la biodiversité, qui s'inscrit dans les priorités de notre nouveau plan stratégique Elan 2020" ( Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des Dépôts).

CDC agit aujourd'hui en tant que :

.opérateur financier de la biodiversité

.opérateur de la compensation

 

A lire également

Génie écologique : un annuaire des acteurs de la filière

Le 02/10/2013

Suite à la réalisation d'une première enquête, les acteurs de la filière du génie écologique qui se sont prêtés à l'exercice vont être recensés dans un annuaire présenté à Pollutec en décembre prochain.

"Biodiversity Progress" : Les entreprises s'engagent pour la biodiversité

Le 27/02/2013

C'est au tour des entreprises de se saisir des questions relatives à la biodiversité. Pour les accompagner dans ce nouveau défi, il existe à présent un label "Biodiversity Progress". Ce label est le résultat d'un travail collaboratif entre Bureau Veritas et Dervenn.

Biomimétisme, la nature en exemple

Le 03/05/2012

La bande velcro, le Shikansen (TGV japonais) ou bientôt des peintures autonettoyantes sont autant d'exemples d'applications du biomimétisme. C'est en regardant et étudiant la nature que l'homme a pu produire des techniques innovantes.