Démarrage de l'usine Saft de batteries Lithium-ion en Charente

07/07/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La coentreprise Johnson Controls-Saft a démarré vendredi 19 juin à Nersac en Charente la première ligne de production au monde de batterie lithium-ion pour les véhicules hybrides et électriques. D’une production de 10 000 batteries/an, l’objectif de Saft est à terme de produire 5 à 10 millions de batteries par an. Cette batterie équipera la Mercedes S Class 400 hybride, première voiture européenne de ce type dont la commercialisation est programmée pour le 26 juin. Elle sera également montée sur la BMW Série 7 ActiveHybride dont la commercialisation est prévue au début de 2010.

A lire également

[INFOGRAPHIE] Marché automobile mondial 2016 : un marché US bientôt relégué par la Chine et l'Europe ?

Le 12/05/2017

Retrouvez l'infographie complète du marché de l'automobile mondial 2016

Voiture connectée : ZOOM sur Intel et le rachat de Mobileye

Le 17/03/2017

La voiture connectée ou voiture semi-autonome est le fruit de la collaboration des équipementiers, des compagnies de cartographie, du constructeur. Qui a ou aura le pouvoir ? Qui sera l'acteur central de ce marché ? Regardons l'impact du rachat de Mobileye par Intel dans l'environnement de la voiture connectée.

Voiture connectée : qui gagnera la bataille ? Cartographie ? ADAS ? Constructeurs ? - ZOOM sur Mobileye & HERE

Le 10/03/2017

La voiture connectée ou voiture semi-autonome est le fruit de la collaboration des équipementiers, des compagnies de cartographie, du constructeur. Qui a ou aura le pouvoir ? Qui sera l'acteur central de ce marché ? Regardons les liens tissés par Here, pour la cartographie, et Mobileye, pour la capture de l'environnement du véhicule.