Démarrage de l'usine Saft de batteries Lithium-ion en Charente

07/07/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La coentreprise Johnson Controls-Saft a démarré vendredi 19 juin à Nersac en Charente la première ligne de production au monde de batterie lithium-ion pour les véhicules hybrides et électriques. D’une production de 10 000 batteries/an, l’objectif de Saft est à terme de produire 5 à 10 millions de batteries par an. Cette batterie équipera la Mercedes S Class 400 hybride, première voiture européenne de ce type dont la commercialisation est programmée pour le 26 juin. Elle sera également montée sur la BMW Série 7 ActiveHybride dont la commercialisation est prévue au début de 2010.

A lire également

Voiture connectée : ZOOM sur Intel et le rachat de Mobileye

Le 17/03/2017

La voiture connectée ou voiture semi-autonome est le fruit de la collaboration des équipementiers, des compagnies de cartographie, du constructeur. Qui a ou aura le pouvoir ? Qui sera l'acteur central de ce marché ? Regardons l'impact du rachat de Mobileye par Intel dans l'environnement de la voiture connectée.

Voiture connectée : qui gagnera la bataille ? Cartographie ? ADAS ? Constructeurs ? - ZOOM sur Mobileye & HERE

Le 10/03/2017

La voiture connectée ou voiture semi-autonome est le fruit de la collaboration des équipementiers, des compagnies de cartographie, du constructeur. Qui a ou aura le pouvoir ? Qui sera l'acteur central de ce marché ? Regardons les liens tissés par Here, pour la cartographie, et Mobileye, pour la capture de l'environnement du véhicule.

Décret - Véhicules à faibles et très faibles émissions : Quels véhicules sont concernés ? Où ? Quand ?

Le 23/02/2017

La législation française en matière de définition des véhicules propres évolue dans le cadre d'une procédure voulue plus transparente. Après une consultation publique par le Ministère de l'Environnement (MEEM), les décrets qui définissent les véhicules à faibles et à très faibles émissions sont sortis.