Démarrage de l'usine Saft de batteries Lithium-ion en Charente

07/07/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La coentreprise Johnson Controls-Saft a démarré vendredi 19 juin à Nersac en Charente la première ligne de production au monde de batterie lithium-ion pour les véhicules hybrides et électriques. D’une production de 10 000 batteries/an, l’objectif de Saft est à terme de produire 5 à 10 millions de batteries par an. Cette batterie équipera la Mercedes S Class 400 hybride, première voiture européenne de ce type dont la commercialisation est programmée pour le 26 juin. Elle sera également montée sur la BMW Série 7 ActiveHybride dont la commercialisation est prévue au début de 2010.

A lire également

Quelles évolutions impactantes pour la mobilité de demain ?

Le 13/01/2017

A partir de l’étude prospective du ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique sur les technologies clés 2020, nous vous proposons d’aller dans le futur de la mobilité.

Bio méthane carburant : Avenir de la méthanisation ?

Le 06/01/2017

Les épisodes récents de pollution urbaine et de restriction de la circulation nous rappellent à quel point la question de la transition écologique du transport est une question d’anticipation du dérèglement climatique (lié au CO2) mais aussi de santé publique (lié aux autres polluants de la combustion des hydrocarbures).

L'année 2016 véhicules et mobilités : votre TOP 10 !

Le 16/12/2016

En cette fin d'année 2016, nous vous proposons le top 10 des articles de l'année les plus lus. Ils parlent de voitures autonomes et connectées, de routes intelligentes, de nouveaux usages de la mobilité, du prix du pétrole et des batteries !