Le rachat officiel de Chrysler par Fiat

24/06/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

 

Le 9 juin la cours suprème a finalement donner son feu vert à l'accord Chrysler-Fiat; Fiat détient désormais 20% de Chrysler avec une option à 35%. L'objectif de Segio Marchionne est d'atteindre un volume de vente de 6 millions de véhicules par an, qu'il considère comme seuil de rentabilité du marché automobile mondial. Fiat mise sur cette alliance pour commercialiser ses modèles sur le marché américain et donne accès à Chrysler à ses plateformes, notamment les petites faisant défaut à l'américain.

A lire également

[INFOGRAPHIE] Marché automobile mondial 2016 : un marché US bientôt relégué par la Chine et l'Europe ?

Le 12/05/2017

Retrouvez l'infographie complète du marché de l'automobile mondial 2016

Voiture connectée : ZOOM sur Intel et le rachat de Mobileye

Le 17/03/2017

La voiture connectée ou voiture semi-autonome est le fruit de la collaboration des équipementiers, des compagnies de cartographie, du constructeur. Qui a ou aura le pouvoir ? Qui sera l'acteur central de ce marché ? Regardons l'impact du rachat de Mobileye par Intel dans l'environnement de la voiture connectée.

Voiture connectée : qui gagnera la bataille ? Cartographie ? ADAS ? Constructeurs ? - ZOOM sur Mobileye & HERE

Le 10/03/2017

La voiture connectée ou voiture semi-autonome est le fruit de la collaboration des équipementiers, des compagnies de cartographie, du constructeur. Qui a ou aura le pouvoir ? Qui sera l'acteur central de ce marché ? Regardons les liens tissés par Here, pour la cartographie, et Mobileye, pour la capture de l'environnement du véhicule.