Le rachat officiel de Chrysler par Fiat

24/06/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

 

Le 9 juin la cours suprème a finalement donner son feu vert à l'accord Chrysler-Fiat; Fiat détient désormais 20% de Chrysler avec une option à 35%. L'objectif de Segio Marchionne est d'atteindre un volume de vente de 6 millions de véhicules par an, qu'il considère comme seuil de rentabilité du marché automobile mondial. Fiat mise sur cette alliance pour commercialiser ses modèles sur le marché américain et donne accès à Chrysler à ses plateformes, notamment les petites faisant défaut à l'américain.

A lire également

Notre expérience à inOut 2018

Le 23/03/2018

La semaine dernière nous étions sur l'événement inOut 2018 de Rennes Métropole sur les mobilités numériques destinées aux professionnels et au grand public.Nos premiers retours !

Electrique, hybride-essence, GNV contestent la domination du diesel

Le 23/02/2018

La transition énergétique avance pour la mobilité. Il faut constater que le moteur thermique diesel, dominant la totalité des formes de mobilité commence à être significativement contesté sur plusieurs marchés, notamment automobile, poids lourds et bus. Tour d’horizon.

2017 : Le GNV, Gaz Naturel pour Véhicules, passe la première !

Le 19/01/2018

2017 a vu de belles annonces. Nombres de signaux démontrent un engouement des entreprises et transporteurs pour la solution GNV, Gaz Naturel pour Véhicules. La structuration de cette filière progresse en France. Petite rétrospective.