Le rachat officiel de Chrysler par Fiat

24/06/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

 

Le 9 juin la cours suprème a finalement donner son feu vert à l'accord Chrysler-Fiat; Fiat détient désormais 20% de Chrysler avec une option à 35%. L'objectif de Segio Marchionne est d'atteindre un volume de vente de 6 millions de véhicules par an, qu'il considère comme seuil de rentabilité du marché automobile mondial. Fiat mise sur cette alliance pour commercialiser ses modèles sur le marché américain et donne accès à Chrysler à ses plateformes, notamment les petites faisant défaut à l'américain.

A lire également

A l’aube d’une révolution des industries de la mobilité ?

Le 30/06/2017

Depuis 2008, l’industrie automobile dans son ensemble a été traversée par une tectonique qui a redessinée la carte des acteurs.Themavision Véhicules & Mobilités est né du constat de ces premiers mouvements au sein de l’industrie automobile et d’une anticipation volontariste des recompositions à venir …

La place de la voiture demain : l'équilibre difficile du secteur automobile

Le 09/06/2017

Comment concilier des objectifs économiques et des objectifs écologiques sans faire de compromis ? L'institut Montaigne a publié ce mois-ci un rapport intitulé "Quelle place pour la voiture demain ?" et fait 10 propositions pour répondre à ces questions. Voici notre synthèse de la synthèse :-)

Dossier InOut 2018 - le meilleur des mobilités numériques

Le 02/06/2017

Rennes Métropole organise en 2018 un événement économique international qui rassemblera les professionnels du numérique et de la mobilité, et les usagers. Tous vivront l’expérience inédite d’inventer et de tester les mobilités de demain. Nous avons décidé de vous partager dans ce dossier permanent les éléments marquant de InOut 2018.