IAA. Charal inspiré par les cocottes.

16/06/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le spécialiste de la viande rouge Charal propose une gamme dédiée aux actifs baptisée ‘la cocotte du jour'. Elle est composée de 4 références : pot au feu de bœuf, petit salé aux lentilles, blanquette de veau et tomates farcies au riz. Ces dernières se distinguent par leur format individuel 300g et par leur conditionnement dans une petite cocotte noire en plastique micro-ondable.

En réponse à SVA Jean Rozé, Charal lance un concept de pièce de bœuf à préparer au micro-ondes grâce à son packaging « micro grill system ». Au terme d'une cuisson vapeur rapide, la boîte carton présentant la barquette s'ouvre seule.

 

Décryptage : un an après l'ouverture du restaurant parisien de Christian Constant « Les Cocottes », nominé aux Palmes d'or de la restauration Leaders Club, Charal s'inspire de ce concept de restaurant et l'adapte à la consommation à domicile. Les principaux consommateurs de ces produits sont des actifs qui n'ont pas le temps de préparer la cuisine tout en désirant manger des recettes authentiques. Preuve que la restauration hors foyer est une source inépuisable d'innovation pour les industriels de l'agroalimentaire. Lesquels deviennent même les premiers concurrents de la restauration traditionnelle en proposant en GMS des alternatives moins onéreuses aux solutions alimentaires hors foyer (ex : les pâtes en pot carton).

A lire également

Facilité de préparation : pizza, croque-monsieur et sandwichs au grille-pain.

Le 13/02/2017

Praticité, simplicité, gain de temps, les consommateurs sont à la recherche de solutions pour optimiser la préparation des repas. Après le développement d’emballages permettant une cuisson directe au micro-onde puis la vague des produits à poêler, serait-ce au tour du grille-pain d’évincer nos batteries de cuisine ?

T-Bone Tea : le rituel du sachet de thé à infuser inspire l'univers de la viande

Le 24/01/2017

L'heure à la diversification des usages, à l'instauration de nouveaux rituels... Après Sephora et ses infusions parfumées pour le bain, voici Gourmetfleisch et son bouillon de bœuf dans un sachet de thé à infuser.

Royaume-Uni : les salades-traiteur prennent de nouveaux airs.

Le 19/12/2016

Pratiques, saines et savoureuses, les salades traiteur continuent de driver l'univers du libre-service. Nombre de marques surfent sur la tendance et l'offre s'enrichit au fil des innovations. Salades en bocal verre pour mettre les ingrédients en valeur ou salades servies sur pain plat, les industriels ne sont pas à court d'idées Outre-Manche…