IAA. Charal inspiré par les cocottes.

16/06/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le spécialiste de la viande rouge Charal propose une gamme dédiée aux actifs baptisée ‘la cocotte du jour'. Elle est composée de 4 références : pot au feu de bœuf, petit salé aux lentilles, blanquette de veau et tomates farcies au riz. Ces dernières se distinguent par leur format individuel 300g et par leur conditionnement dans une petite cocotte noire en plastique micro-ondable.

En réponse à SVA Jean Rozé, Charal lance un concept de pièce de bœuf à préparer au micro-ondes grâce à son packaging « micro grill system ». Au terme d'une cuisson vapeur rapide, la boîte carton présentant la barquette s'ouvre seule.

 

Décryptage : un an après l'ouverture du restaurant parisien de Christian Constant « Les Cocottes », nominé aux Palmes d'or de la restauration Leaders Club, Charal s'inspire de ce concept de restaurant et l'adapte à la consommation à domicile. Les principaux consommateurs de ces produits sont des actifs qui n'ont pas le temps de préparer la cuisine tout en désirant manger des recettes authentiques. Preuve que la restauration hors foyer est une source inépuisable d'innovation pour les industriels de l'agroalimentaire. Lesquels deviennent même les premiers concurrents de la restauration traditionnelle en proposant en GMS des alternatives moins onéreuses aux solutions alimentaires hors foyer (ex : les pâtes en pot carton).

A lire également

FeedItBag ou la seconde vie "green" du sac de course

Le 13/07/2017

Une opération de la chaîne de supermarchés allemande Edeka propose des sacs de course à double usage permettant de faire pousser des légumes. Le sac plastique reste néanmoins, dans l’imaginaire collectif, le premier symbole de pollution... L’usage émotionnel associé au FeedItBag réussira t’il à contourner cette forte représentation ?

[...]

Des huîtres "originales"...

Le 09/06/2017

Suite à un concours " l'huître sort de sa coquille", une idée émerge chez Johan Leclerre, MOF cuisinier 2007 et chef du restaurant La Suite à la Rochelle : vendre à ses pairs des huitres décoquillées. Distribuées chez Métro, ou par Chronopost via une commande sur le site, les huitres.0, séduisent les restaurateurs. A quand le B to C?

L'emballage au service du "zéro process"

Le 29/05/2017

Entre réassurance, sécurité alimentaire, santé et nouvelles technologies, les tendances de consommation évoluent. La recherche de naturalité n’est pas nouvelle et répond à ce besoin de réassurance chez le consommateur.
Emballages intelligents pour réduire le temps et le process de fabrication, certaines entreprises se lancent sur ce créneau. [...]