IAA. Charal inspiré par les cocottes.

16/06/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le spécialiste de la viande rouge Charal propose une gamme dédiée aux actifs baptisée ‘la cocotte du jour'. Elle est composée de 4 références : pot au feu de bœuf, petit salé aux lentilles, blanquette de veau et tomates farcies au riz. Ces dernières se distinguent par leur format individuel 300g et par leur conditionnement dans une petite cocotte noire en plastique micro-ondable.

En réponse à SVA Jean Rozé, Charal lance un concept de pièce de bœuf à préparer au micro-ondes grâce à son packaging « micro grill system ». Au terme d'une cuisson vapeur rapide, la boîte carton présentant la barquette s'ouvre seule.

 

Décryptage : un an après l'ouverture du restaurant parisien de Christian Constant « Les Cocottes », nominé aux Palmes d'or de la restauration Leaders Club, Charal s'inspire de ce concept de restaurant et l'adapte à la consommation à domicile. Les principaux consommateurs de ces produits sont des actifs qui n'ont pas le temps de préparer la cuisine tout en désirant manger des recettes authentiques. Preuve que la restauration hors foyer est une source inépuisable d'innovation pour les industriels de l'agroalimentaire. Lesquels deviennent même les premiers concurrents de la restauration traditionnelle en proposant en GMS des alternatives moins onéreuses aux solutions alimentaires hors foyer (ex : les pâtes en pot carton).

A lire également

Les solutions repas Feed "all in one" ou l'apologie de la pause déjeuner au format XS

Le 17/05/2017

Repas simplifiés, raccourcis, grignotés en solo, abandon de la table au profit de produits nomades, à manger sur le pouce... L’arrivée remarquée de Feed, smart food "all in one" en réponse à ces nouveaux rythmes interpelle à l’heure où une récente enquête du CREDOC annonce qu’en France,en 2016, la désinstitutionnalisation des repas s’essouffle… [...]

Les Box et paniers repas réconcilient le manque de temps et la cuisine au quotidien

Le 25/04/2017

De bons repas frais prêts à être cuisinés en un temps record, livrés à domicile. C'est la promesse des Box repas et panier repas. L’offre fleurie tout azimut, répondant spontanément aux problématiques premières de consommation quotidiennes des Français à l’heure du dîner : gagner du temps sans sacrifier le plaisir et la qualité !

L’innovation dope le marché de la 4ème gamme : vers de nouveaux territoires et de nouveaux usages.

Le 25/04/2017

L'été approche et, face à la concurrence des produits frais non emballés ou des barquettes en flow pack, les marques de la 4ème gamme déploient leurs innovations. Entre saveur, présentation ou usage, les promesses marketing se multiplient pour une offre en mode séduction. En smoothie ou sur les barbecues, le segment élargit le champ des possibles.