IAA. Charal inspiré par les cocottes.

16/06/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le spécialiste de la viande rouge Charal propose une gamme dédiée aux actifs baptisée ‘la cocotte du jour'. Elle est composée de 4 références : pot au feu de bœuf, petit salé aux lentilles, blanquette de veau et tomates farcies au riz. Ces dernières se distinguent par leur format individuel 300g et par leur conditionnement dans une petite cocotte noire en plastique micro-ondable.

En réponse à SVA Jean Rozé, Charal lance un concept de pièce de bœuf à préparer au micro-ondes grâce à son packaging « micro grill system ». Au terme d'une cuisson vapeur rapide, la boîte carton présentant la barquette s'ouvre seule.

 

Décryptage : un an après l'ouverture du restaurant parisien de Christian Constant « Les Cocottes », nominé aux Palmes d'or de la restauration Leaders Club, Charal s'inspire de ce concept de restaurant et l'adapte à la consommation à domicile. Les principaux consommateurs de ces produits sont des actifs qui n'ont pas le temps de préparer la cuisine tout en désirant manger des recettes authentiques. Preuve que la restauration hors foyer est une source inépuisable d'innovation pour les industriels de l'agroalimentaire. Lesquels deviennent même les premiers concurrents de la restauration traditionnelle en proposant en GMS des alternatives moins onéreuses aux solutions alimentaires hors foyer (ex : les pâtes en pot carton).

A lire également

Yaourt " fin de repas" : vers une fin de règne ?

Le 20/11/2017

Produits de grande consommation, les produits laitiers présentent des atouts nutritionnels indiscutables. Afin de faire face à un marché en souffrance, les produits laitiers sortent de leur carcan "fin de repas" et les industriels innovent sur le segment snacking sain, répondant ainsi à l'attente de consommateurs en terme de nomadisme.

Des usages culinaires pour Bonduelle

Le 12/10/2017

Recommandations nutritionnelles, mise en avant du végétal par les restaurateurs, nouvelle forme de socialisation, politique de restauration collective en faveur du flexitarisme, le végétal est au centre des débats et de l'assiette ! Bonduelle réagit et innove en termes d'usages culinaires avec "Mes astuces légumes", au rayon surgelé.

Du "ready to cook" dans l'univers carné

Le 22/09/2017

Dans un contexte de marché peu favorable, entre la méfiance envers les filières animales, la végétalisation de l'alimentation, les industriels de la viande doivent repenser leur offre pour répondre aux attentes du consommateur. A l'instar de Tönnies, Socopa se positionne sur le "Ready to cook", version porcine.