Découvrir 6 villes de Bretagne avec son téléphone portable.

15/06/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les audio-guides sont de nouveaux outils de promotion touristique qui commencent à se développer à travers la France.
Aujourd'hui, on peut choisir les visites guidées téléchargeables au format MP3 pour partir à la découverte de 6 villes bretonnes (Dinan, Fougères, Lannion, Quimper, Quimperlé et Rennes).

Le Comité régional du tourisme, l'Union des villes d'art et d'histoire et l'Union des villes historiques de Bretagne ont présenté le concept Zevisit Mobile, ce nouvel outil réalisé par la société Vox in Ze Box.

Le concept Zevisit Mobile est une approche à la fois culturelle et touristique qui permet de découvrir les patrimoines matériels et immatériels. Communiquer et mettre en valeur l'information (histoire, musique, patrimoine...) de façon ludique permet d'attirer des clientèles de tous âges.

Les contenus des visites sont disponibles sur les sites web des communes et des offices de tourisme. On les retrouve aussi sur les sites des partenaires (Orange, Cityvox, Fnac, Voyages-Sncf...).
En 2008, trois millions de téléchargements ont été comptabilisés. Pour 2009, on en prévoit cinq millions.

Ce type d'outil a vocation à capter notamment les clientèles jeunes, étrangères et non-voyantes, pour lesquelles les guides papier ne sont toujours appropriés pour différentes raisons.

 

 

Sources

"Tourisme. Les villes historiques en baladodiffusion", Corentin Le Doujet, site web www.letelegramme.com, 15 juin 2009

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan