Franscesca teste le Pasta Drive

16/06/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Francesca, enseigne de pâtes et restauration rapide italienne implanté en France et à l'étranger depuis 1997, poursuit son développement à travers la création d'un nouveau concept : le Pasta Drive, un "drive" combiné avec un établissement de service à table.

Situé dans la périphérie de Strasbourg, le restaurant pilote ouvert tous les jours de 11h00 à 22h00 répond à une attente de distribution rapide de la part des clients. L'investissement s'avère plus aisé qu'en centre-ville, compte tenu de la disponibilité des terrains commerciaux dans ce type de zones. L'emplacement permet de capter des flux importants d'actifs sur le trajet domicile-travail ou bien à midi, et ainsi conquérir une nouvelle clientèle.

 

Décryptage : Face au coût des emplacements n°1, Francesca était à la recherche de nouvelles formes de distribution pour maintenir son développement. Elle s'est largement inspirée des grandes enseignes de vente à emporter américaines pour tester grandeur nature le premier Pasta Drive européen. Ce nouveau concept permet de capter une clientèle pressée, adepte du "Drive" et à la recherche d'une alternative au hamburger. Sachant que, si les Français souhaitent être servis rapidement, ils veulent pouvoir déguster leur repas confortablement, chez eux ou dans un restaurant de service à table.

Sources

"Un premier Pasta Drive en test" - Hôtellerie Restauration, 26 mai 2009

Auteur AdminTv

A lire également

Fuumi : concept dédié au sushi-burrito…

Le 18/01/2017

Nouveau concept qui marie culture japonaise et mexicaine, Fuumi propose des burrito façon wrap garnis d’ingrédient empruntés à la culture japonaise, mais pas que… Mélange de saveurs pour une restauration rapide saine.

ZA, un restaurant snacking littéraire nouvelle génération

Le 29/11/2016

Expérientiel, un mot qui résume très bien le nouveau concept parisien ZA. Ce café littéraire 3.0 nourrit à la fois le corps et l'esprit. Une offre de restauration snacking et des propositions littéraires à disposition, le tout en mode 3.0 !

The Bunyadi : un restaurant éphémère plus naturel que naturel

Le 13/10/2016

Manger en tenue d'Adam et Eve ! Ce pop-up restaurant nudiste propose l'expérience inédite de manger nu de la raw food, une cuisine n'utilisant que des aliments crus. Naturalité quand tu nous tiens !