Franscesca teste le Pasta Drive

16/06/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Francesca, enseigne de pâtes et restauration rapide italienne implanté en France et à l'étranger depuis 1997, poursuit son développement à travers la création d'un nouveau concept : le Pasta Drive, un "drive" combiné avec un établissement de service à table.

Situé dans la périphérie de Strasbourg, le restaurant pilote ouvert tous les jours de 11h00 à 22h00 répond à une attente de distribution rapide de la part des clients. L'investissement s'avère plus aisé qu'en centre-ville, compte tenu de la disponibilité des terrains commerciaux dans ce type de zones. L'emplacement permet de capter des flux importants d'actifs sur le trajet domicile-travail ou bien à midi, et ainsi conquérir une nouvelle clientèle.

 

Décryptage : Face au coût des emplacements n°1, Francesca était à la recherche de nouvelles formes de distribution pour maintenir son développement. Elle s'est largement inspirée des grandes enseignes de vente à emporter américaines pour tester grandeur nature le premier Pasta Drive européen. Ce nouveau concept permet de capter une clientèle pressée, adepte du "Drive" et à la recherche d'une alternative au hamburger. Sachant que, si les Français souhaitent être servis rapidement, ils veulent pouvoir déguster leur repas confortablement, chez eux ou dans un restaurant de service à table.

Sources

"Un premier Pasta Drive en test" - Hôtellerie Restauration, 26 mai 2009

Auteur AdminTv

A lire également

Brut Butcher, concept 100% viande

Le 26/09/2017

Concept hybride entre boucherie et fast-food à la française, Brut Butcher, met à l'honneur la viande de boucherie. Nouvelle coqueluche de restauration "fast casual", ce concept a été lancé par une famille d'artisans bouchers qui a souhaité allier ses 2 passions, la boucherie et la restauration.

Nos grands mères ont du talent : des recettes inspirées, créées et vendues par des seniors !

Le 26/07/2017

Alors que le chômage des seniors ne cesse d’augmenter, une start-up a décidé d’en faire un facteur de différenciation positive en misant sur le savoir-faire des seniors… A l’heure où les problématiques de consommation "senior" sont très questionnées, l’enseigne offre un potentiel terrain d’observation des usages "seniors" grandeur nature...
[...]

L'houmous, nouvelle tendance culinaire parisienne

Le 09/06/2017

Face à l’évolution des modes de vie et des comportements alimentaires des Français, les bars à thèmes ne cessent d’innover afin de séduire une clientèle plutôt branchée. En Avril, 2 délis israéliens ont ouvert leurs portes à 10 jours d’ intervalle seulement, Yafo et Soum Soum