Franscesca teste le Pasta Drive

16/06/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Francesca, enseigne de pâtes et restauration rapide italienne implanté en France et à l'étranger depuis 1997, poursuit son développement à travers la création d'un nouveau concept : le Pasta Drive, un "drive" combiné avec un établissement de service à table.

Situé dans la périphérie de Strasbourg, le restaurant pilote ouvert tous les jours de 11h00 à 22h00 répond à une attente de distribution rapide de la part des clients. L'investissement s'avère plus aisé qu'en centre-ville, compte tenu de la disponibilité des terrains commerciaux dans ce type de zones. L'emplacement permet de capter des flux importants d'actifs sur le trajet domicile-travail ou bien à midi, et ainsi conquérir une nouvelle clientèle.

 

Décryptage : Face au coût des emplacements n°1, Francesca était à la recherche de nouvelles formes de distribution pour maintenir son développement. Elle s'est largement inspirée des grandes enseignes de vente à emporter américaines pour tester grandeur nature le premier Pasta Drive européen. Ce nouveau concept permet de capter une clientèle pressée, adepte du "Drive" et à la recherche d'une alternative au hamburger. Sachant que, si les Français souhaitent être servis rapidement, ils veulent pouvoir déguster leur repas confortablement, chez eux ou dans un restaurant de service à table.

Sources

"Un premier Pasta Drive en test" - Hôtellerie Restauration, 26 mai 2009

Auteur AdminTv

A lire également

La tendance "Hygge" version restauration collective

Le 04/04/2018

Lors de la 6ème édition de Cantina, convention de la restauration collective, la société IBOOZT est intervenue sur le mouvement Hygge, qui permettrait de concilier la qualité de l’alimentation avec le bien-être personnel et l'efficacité professionnelle. Au Danemark, la restauration collective est passée à ce modèle...

Le kasha surfe sur la tendance sans gluten, en restauration et bientôt en GMS.

Le 30/03/2018

La tendance est à la découverte de nouveaux ingrédients qui s'immisceraient dans nos plats traditionnels pour y apporter une touche "healthy". Le sarrasin peut par exemple se prévaloir de nombreux bienfaits santé. Place aujourd'hui au kasha qui inspire à la fois des nouveaux concepts de crêperies mais également l'innovation industrielle.

La restauration, initiatrice des tendances en GMS. Quid de l'offre végétale ?

Le 14/02/2018

La restauration impulserait-elle les tendances à venir ? Et bien oui !
L'offre en GMS se flexitarise de plus en plus, à en voir toutes les innovations végétales.
Tendance loin d’être nouvelle, puisque nos grands chefs l'avaient prédite depuis longtemps...