IAA. Les MDD poussent les marques de steak haché vers la micro niche.

11/06/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Comme beaucoup de linéaires, le rayon des steaks hachés est investi par les marques de distributeurs, y compris sur le segment du premium, obligeant les marques nationale à chercher des voies de différenciation : origine de la viande, pourcentage de matières grasses, grammage, texture de la viande, etc. Une surenchère qui risque d'aboutir à des positionnements sur des micro-niches de marché.

 

Décryptage : Difficile pour les industriels de la viande hachée d'innover dans un pays où les habitudes alimentaires sur ce type de produits demeurent classiques. Aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, par exemple, le segment des boulettes de viande procure un large terreau d'innovations. Egalement, l'offre en hachés aromatisés reste limitée dans l'Hexagone alors que les fabricants anglo-saxons proposent davantage de choix. Soulignons néanmoins deux innovations intéressantes chez Valtero : un haché aromatisé kebab, commercialisé avec une sauce, et des brochettes de boulettes de viande.

Sources

"Hachés : les marques sous pression", Linéaires, 28 juin 2009

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Une communication humoristique pour les substituts de viande.

Le 21/03/2017

Les dernières éditions du SIAL ou du SIRHA ont fait la part belle aux innovations veggies et ont été à l'image de cette vague de végétarisme qui déferle sur l'alimentaire. D'une communication plutôt sobre et axée environnement ou santé, le 100% végétal s'oriente de plus en plus vers une stratégie décalée, des packagings funs et colorés.

Mac Donald en passe de mettre un pied en GMS ?

Le 06/02/2017

Produit phare de la restauration rapide, le burger suscite de plus en plus d’initiatives… Si McDonald’s est longtemps resté leader sur le segment, la concurrence explose, forçant la chaîne de fast food à se réinventer. Place à une belle opération de communication puisque la chaîne annonce la commercialisation de la célèbre sauce du Big Mac.

Seniors : comment construire une communication ciblée ?

Le 06/02/2017

Les seniors constituent une cible privilégiée mais à qui il est parfois difficile de s'adresser. Quels sont les produits qui ont bénéficié du viellissement de la population ? Comment maintenir cette position face aux nouvelles générations de seniors ? Quels plans de communication privilégier pour optimiser ses campagnes ?