IAA. Les MDD poussent les marques de steak haché vers la micro niche.

11/06/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Comme beaucoup de linéaires, le rayon des steaks hachés est investi par les marques de distributeurs, y compris sur le segment du premium, obligeant les marques nationale à chercher des voies de différenciation : origine de la viande, pourcentage de matières grasses, grammage, texture de la viande, etc. Une surenchère qui risque d'aboutir à des positionnements sur des micro-niches de marché.

 

Décryptage : Difficile pour les industriels de la viande hachée d'innover dans un pays où les habitudes alimentaires sur ce type de produits demeurent classiques. Aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, par exemple, le segment des boulettes de viande procure un large terreau d'innovations. Egalement, l'offre en hachés aromatisés reste limitée dans l'Hexagone alors que les fabricants anglo-saxons proposent davantage de choix. Soulignons néanmoins deux innovations intéressantes chez Valtero : un haché aromatisé kebab, commercialisé avec une sauce, et des brochettes de boulettes de viande.

Sources

"Hachés : les marques sous pression", Linéaires, 28 juin 2009

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

OPCALIM  Programme Mut'Eco

Transition numérique des IAA : un coup de pouce sur les fonds de formation

Le 15/05/2018

Du 1er mars au 31 octobre 2018, OPCALIM mobilise 2.4 millions, dont 1.9 millions pour Bretagne et Pays de la Loire, pour financer les formations des entreprises agro-alimentaires < 250 salariés.

Substituts de viande : vers des appellations misant sur les caractéristiques propres au végétal ?

Le 14/05/2018

Alors que Le Boucher Vert vient de changer son nom pour Hari&Co, la marque va peut-être devoir réaliser une seconde refonte de ses packs… Un amendement adopté le 19 avril 2018 compte interdire aux acteurs du végétal d’utiliser les noms propres à l’univers de la viande.

Concours Givaudan : "Quand le végétal nous régale !"

Le 22/03/2018

Jeudi 15 mars se tenait la 13 ème édition du concours Givaudan en partenariat avec la licence professionnelle DRACI. "Quand le végétal nous régale" était le thème choisi par Givaudan illustrant par la même occasion les réflexions du groupe quant à la végétalisation de l'assiette et leur programme "Plant'Attitude".