Accès Internet : Orange cible les seniors

28/05/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

A l'occasion du Salon des seniors qui se tenait fin mars 2009 à Paris, Orange a annoncé la commercialisation d'une offre d'accès Internet destinée aux seniors. Baptisée ‘Hello' et proposée au tarif de 40 €  par mois, la formule comprend un forfait de connexion Internet et la location d'un ordinateur à l'interface simplifiée, conçu par la filiale de l'opérateur Orange Vallée. Un technicien configure le matériel que le client n'aura plus qu'à brancher à son domicile. L'objectif d'Orange est de rassurer les clients peu familiarisés avec l'informatique en leur proposant un équipement prêt à fonctionner.

Seul opérateur de télécommunications présent sur le Salon des seniors parmi 250 exposants, Orange se démarque ainsi de ses concurrents. En effet la plupart des opérateurs ciblent en priorité la clientèle jeune, avide de nouveauté. Pourtant les plus de 60 ans constituent un segment de marché en forte croissance, avec des attentes spécifiques : confort, sécurité et surtout simplicité. Anticipant cette tendance, Neuf Cegetel propose depuis 2007 une offre d'accès Internet simplifiée visant tous les utilisateurs, âgés ou non : Easy9.






© Orange


A lire également

Des outils numériques au service de la relation pharmacien-patient

Le 06/08/2014

A la fois professionnel de santé et commerçant, le pharmacien d'officine est souvent le point d'entrée dans le parcours de soins. Son rôle de conseil a été renforcé par les récentes évolutions réglementaires. Dossier pharmaceutique, applications pour smartphones... : de nouvelles solutions servent de support à la relation pharmacien - patient.

La m-santé à la recherche d'un modèle économique

Le 14/05/2014

Les applications et dispositifs de M-santé se multiplient de façon exponentielle, notamment avec l'essor des objets connectés. Pourtant peu de services ont trouvé un modèle économique viable. Des récentes études du BCG et des exemples de services M-Santé déployés permettent d'esquisser des recommandations sur les business models à tester.

Contrat de Filière Silver Eco

Contrat de filière Silver Economie : analyse et recensement des actions engagées

Le 20/03/2014

Le Contrat de filière de la Silver Économie a été signé le jeudi 12 décembre dernier en présence d’acteurs privés et publics du secteur par Arnaud MONTEBOURG, Michèle DELAUNAY et Gilles SCHNEPP, président de la FIEEC et PDG de LEGRAND. 3 mois après son lancement, les premières actions sont lancées parmi les 60 propositions de ce contrat.