IAA. Herta accélère sur le halal.

13/05/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Avec une cible potentielle de 5 millions de consommateurs, le halal constitue un marché porteur identifié depuis plusieurs années par les grands noms de la charcuterie et du traiteur. A l'image d'Herta qui, après des essais fructueux sur quelques références, lance toute une gamme allant de produits traditionnels à des offres modernes de type snacking. Ces lancements ont de quoi séduire une nouvelle génération de consommateurs halal, prêts à payer cher pour des produits de marque, en phase avec leurs attentes.

 

Décryptage : Alors que les marques souffrent d'un déficit d'image auprès des chalands français, les consommateurs de halal n'ont qu'une attente : que les marques s'intéressent enfin à eux ! En effet, ils devaient se contenter jusqu'ici de produits traditionnels, non marketés, vendus dans des échopes de quartiers. Le surcoût des produits halal ne les freine pas, semble-t-il, mais les distributeurs ont intérêt à regrouper l'offre au sein d'un même espace afin que les comparaisons de prix ne fassent pas fuir la clientèle.

Sources

"Herta se pose en intervenant sur le halal", Linéaires, mai 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

RE-BELLES, RE-GRAINED… : les produits "100% récup" ont vraiment leur mot à dire…

Le 10/01/2018

S’intéresser à l'anti-gaspi, c’est s’intéresser à chaque maillon de la chaîne de valeur : sélection de la matière première et des emballages, gestion et traitement des déchets... L’audace et l’inventivité sont nécessaires dans un contexte devenu favorable où le consommateur est demandeur et l’impact "image" si puissant… !

Tremplin, un jus issu de pommes dont les vergers sont en conversion vers le bio.

Le 08/01/2018

Avec plus de 7 milliards d'euros de chiffre d'affaire en 2016 et des ventes en croissance de 20% le marché du bio performe et n'arrive pas toujours à répondre à la demande. L’accompagnement de la conversion reste une priorité pour certains distributeurs comme Biocoop, afin de développer l’agriculture biologique en France. Exemple du jus Tremplin…

Consomm-acteurs : les entreprises qui mettent le bien-être animal au cœur de leur projet d'innovation.

Le 11/12/2017

Biodiversité, sauvegarde des espèces menacées, bien-être animal… Les exigences des consommateurs vont en faveur des produits "animal friendly"… Entre 2011 et 2017, les innovations positionnées "éthique - animal" ont été multipliées par 4 en Europe. Point sur ces innovations qui axent leur communication sur l'éthique.