IAA. Herta accélère sur le halal.

13/05/2009

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Avec une cible potentielle de 5 millions de consommateurs, le halal constitue un marché porteur identifié depuis plusieurs années par les grands noms de la charcuterie et du traiteur. A l'image d'Herta qui, après des essais fructueux sur quelques références, lance toute une gamme allant de produits traditionnels à des offres modernes de type snacking. Ces lancements ont de quoi séduire une nouvelle génération de consommateurs halal, prêts à payer cher pour des produits de marque, en phase avec leurs attentes.

 

Décryptage : Alors que les marques souffrent d'un déficit d'image auprès des chalands français, les consommateurs de halal n'ont qu'une attente : que les marques s'intéressent enfin à eux ! En effet, ils devaient se contenter jusqu'ici de produits traditionnels, non marketés, vendus dans des échopes de quartiers. Le surcoût des produits halal ne les freine pas, semble-t-il, mais les distributeurs ont intérêt à regrouper l'offre au sein d'un même espace afin que les comparaisons de prix ne fassent pas fuir la clientèle.

Sources

"Herta se pose en intervenant sur le halal", Linéaires, mai 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

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