IAA. Delpierre se préoccupe de ses consommateurs seniors

13/05/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Certes les seniors sont surconsommateurs de harengs fumés (un tiers des plus de 50 ans en achètent). Néanmoins Delpierre souhaite rassurer une clientèle qui est attentive à certains ingrédients. Voilà pourquoi la marque réduit les teneurs en sel de ses références et communique sur la présence naturelle d'acides gras omega 3.

 

Décryptage : Force est de constater que les innovations explicitement adressées aux seniors restent lettre morte en France. Delpierre emploie des moyens marketing détournés pour apporter une réponse santé aux plus de 50 ans, sans décevoir l'appréciation organoleptique. Et éviter ainsi leur fuite vers d'autres produits de la mer de type de traiteur voire des charcuteries qui ont ces dernières années développé des produits à teneur réduite en sel et contenant des omega 3.

Sources

"Le hareng veut rassurer les seniors", Linéaires, mai 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Innover sur le segment de la minceur : Coca-cola Plus, le brûleur de graisses ?

Le 18/05/2017

Partout dans le monde, les politiques font la chasse aux calories, accusant divers produits, dont les sodas, de l’épidémie d'obésité. Charge aux industriels d'être proactifs et, avant toute coercition, de s'adapter tantôt par des stratégies de reformulation, tantôt par des actions de communication ou d'éducation nutritionnelle. Cas de la minceur...

Les nouvelles recommandations Anses, des impacts en IAA ?

Le 27/04/2017

L'Anses a publié les nouvelles recommandations nutritionnelles en terme de santé publique. De nouvelles catégories d’aliments, des contaminants alimentaires repérés et des habitudes alimentaires observées déterminent des objectifs de fréquence et de portions de consommation. Ces nouveaux repères ne seront pas sans conséquence pour le foodservice.

Eaux de bouleau, d'érable, de bambou... Les stars des eaux santé !

Le 20/04/2017

Après l'eau de coco, de nouvelles eaux surfent sur la vague naturelle voire élémentaire. Utilisées depuis des millénaires à des fins médicinales, les eaux de bouleau, d'érable et de bambou apparaissent en grande consommation. Sur quelles promesses marketing s'appuient les marques pour investir le secteur boisson ?