IAA. Delpierre se préoccupe de ses consommateurs seniors

13/05/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Certes les seniors sont surconsommateurs de harengs fumés (un tiers des plus de 50 ans en achètent). Néanmoins Delpierre souhaite rassurer une clientèle qui est attentive à certains ingrédients. Voilà pourquoi la marque réduit les teneurs en sel de ses références et communique sur la présence naturelle d'acides gras omega 3.

 

Décryptage : Force est de constater que les innovations explicitement adressées aux seniors restent lettre morte en France. Delpierre emploie des moyens marketing détournés pour apporter une réponse santé aux plus de 50 ans, sans décevoir l'appréciation organoleptique. Et éviter ainsi leur fuite vers d'autres produits de la mer de type de traiteur voire des charcuteries qui ont ces dernières années développé des produits à teneur réduite en sel et contenant des omega 3.

Sources

"Le hareng veut rassurer les seniors", Linéaires, mai 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

L'eau aromatisée, une tendance healthy rafraîchissante

Le 14/12/2017

Boire de l'eau n'a jamais été aussi tendance !
Aux fruits, à la menthe,... Les eaux aromatisées naturellement sont une alternative aux eaux brutes et aux sodas jugés trop sucrés. Elles se positionnent sur un marché croissant ciblant des consommateurs soucieux de leur santé.

Les bonbons Haribo sous la tempête… Une porte ouverte pour la confiserie "Vegan" française ?

Le 27/11/2017

Alors que le marché de la confiserie est en perte de vitesse avec -1,5% de CA en 2017, les médias allemands épinglent la RSE du géant Haribo. L’innovation sur le marché de la confiserie grande conso en France est encore drivée par la recherche de nouvelles expériences sensorielles... Quid de la confiserie "vegan" grand public ?

La course aux produits végétariens et végétaliens "nutritionnellement irréprochables" a-t-elle un sens ?

Le 25/10/2017

Un chemin tout tracé porte le consommateur à associer le tout végétal au "super sain" et mène à des incohérences entre un positionnement "Healthy" et des formulations qui ne le sont pas vraiment. On assiste plus récemment à une posture en faveur d’un produit "nutritionnellement irréprochable" pour se rapprocher au plus près du produit "rêvé"... [...]