IAA. Delpierre se préoccupe de ses consommateurs seniors

13/05/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Certes les seniors sont surconsommateurs de harengs fumés (un tiers des plus de 50 ans en achètent). Néanmoins Delpierre souhaite rassurer une clientèle qui est attentive à certains ingrédients. Voilà pourquoi la marque réduit les teneurs en sel de ses références et communique sur la présence naturelle d'acides gras omega 3.

 

Décryptage : Force est de constater que les innovations explicitement adressées aux seniors restent lettre morte en France. Delpierre emploie des moyens marketing détournés pour apporter une réponse santé aux plus de 50 ans, sans décevoir l'appréciation organoleptique. Et éviter ainsi leur fuite vers d'autres produits de la mer de type de traiteur voire des charcuteries qui ont ces dernières années développé des produits à teneur réduite en sel et contenant des omega 3.

Sources

"Le hareng veut rassurer les seniors", Linéaires, mai 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Innovations : les industriels surfent sur la vague des superaliments.

Le 12/01/2017

La notoriété des super-aliments progresse. Ils sont en effet perçus comme une réponse à nos problèmes de santé. Une étude réalisée par Mintel GNPD (Global New Product Database) souligne la popularité de ces aliments riches en nutriments aux bienfaits multiples et révèle une explosion quant à leur incorporation dans de nouveaux produits.

Santé osseuse : une nouvelle promesse dans l'univers des margarines.

Le 19/12/2016

Caractérisée par des douleurs et des fractures plus fréquentes, l'ostéoporose représente un vrai problème de santé publique et touche 30 % des femmes et 20 % des hommes de plus de 50 ans. Après les compléments alimentaires et les laits blancs, de nouvelles catégories de produits font aujourd'hui leur apparition sur la promesse santé osseuse.

Le sport, un engouement tel que même des marques alimentaires inattendues entrent dans la ronde

Le 21/11/2016

Le sport c'est la santé, et le sport est en pleine forme ! L'année 2015 a battu tous les records en terme d'engouement des Français et enregistre ses meilleurs résultats depuis 5 ans, selon une étude réalisée par NPD Group. Cet enthousiasme pour le sport suscite des convoitises de la part de nombreuses marques alimentaires.