Distribution. Carrefour lance une gamme anti hard discount

27/04/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

« La MDD de combat » : telle est la nouvelle arme dégainée par Carrefour pour contrer le succès du hard discount. Baptisée Carrefour Discount, cette gamme de 400 produits de base, au packaging épuré, viendra se substituer aux actuels premiers prix « 1 ». Toute la difficulté pour l'enseigne sera de trouver un positionnement prix et une communication suffisamment clairs pour les chalands. Ce, afin de ne pas renouveler l'échec de la gamme PCI lancée en 2003.

 

Décryptage : Le niveau de qualité de cette gamme est donc son prix se situeront à un niveau intermédiaire entre les MDD classiques et les premiers prix, se rapprochant ainsi des cahiers des charges d'un Aldi. Carrefour a opté pour un pari audacieux mais risqué puisque l'enseigne va perdre un avantage compétitif : celui d'être la moins chère en entrée de gamme.

Cette MDD de combat apparaît comme une quatrième alternative à la lutte contre la montée du hard discount, aux côtés des premiers prix, de l'intensité promotionnelle sur les MDD et du self discount.

Sources

"Carrefour Discount : la gamme PCI est de retour", Linéaires, avril 2009

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Si le végétal gagne du terrain, les Français restent attachés à la consommation de produits carnés. Les chiffres en faveur du flexitarisme…

Le 14/12/2017

En 2016, le Petit Robert intégrait dans ses pages le mot "vegan". En 2017, c'est le mot "flexitarisme" qui a fait son arrivée dans les dictionnaires de la langue française. Ce terme bénéficie ce jour d’une forte notoriété auprès des médias, sur les réseaux sociaux et, par conséquent, dans la stratégie des marques.

Naï-Cha : La nouvelle boisson végétale à base de thé "made in Breizh"

Le 21/11/2017

Naï-Cha, c’est une nouvelle boisson 100% végétale & gourmande "Made in Breizh". Elle est à la confluence de 5 tendances phares du moment : l’essor d'une offre "petit déjeuner" nomade, la dynamique des boissons à base de thé, l’attractivité des recettes ethniques et l’essor incontesté du bio et du végétal ! Voilà un avenir qui s'annonce prometteur…

Packagings alimentaires : les médailles d'or des Pentawards 2017

Le 10/10/2017

Les Pentawards 2017, reconnus comme la plus prestigieuse compétition mondiale dédiée exclusivement au design packaging sous toutes ses forme ont été remis à Barcelone le 23 septembre dernier. Vue sur les plus beaux packagings « food » mondiaux par catégories de produits.