Distribution. Carrefour lance une gamme anti hard discount

27/04/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

« La MDD de combat » : telle est la nouvelle arme dégainée par Carrefour pour contrer le succès du hard discount. Baptisée Carrefour Discount, cette gamme de 400 produits de base, au packaging épuré, viendra se substituer aux actuels premiers prix « 1 ». Toute la difficulté pour l'enseigne sera de trouver un positionnement prix et une communication suffisamment clairs pour les chalands. Ce, afin de ne pas renouveler l'échec de la gamme PCI lancée en 2003.

 

Décryptage : Le niveau de qualité de cette gamme est donc son prix se situeront à un niveau intermédiaire entre les MDD classiques et les premiers prix, se rapprochant ainsi des cahiers des charges d'un Aldi. Carrefour a opté pour un pari audacieux mais risqué puisque l'enseigne va perdre un avantage compétitif : celui d'être la moins chère en entrée de gamme.

Cette MDD de combat apparaît comme une quatrième alternative à la lutte contre la montée du hard discount, aux côtés des premiers prix, de l'intensité promotionnelle sur les MDD et du self discount.

Sources

"Carrefour Discount : la gamme PCI est de retour", Linéaires, avril 2009

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

OPCALIM  Programme Mut'Eco

Transition numérique des IAA : un coup de pouce sur les fonds de formation

Le 15/05/2018

Du 1er mars au 31 octobre 2018, OPCALIM mobilise 2.4 millions, dont 1.9 millions pour Bretagne et Pays de la Loire, pour financer les formations des entreprises agro-alimentaires < 250 salariés.

Substituts de viande : vers des appellations misant sur les caractéristiques propres au végétal ?

Le 14/05/2018

Alors que Le Boucher Vert vient de changer son nom pour Hari&Co, la marque va peut-être devoir réaliser une seconde refonte de ses packs… Un amendement adopté le 19 avril 2018 compte interdire aux acteurs du végétal d’utiliser les noms propres à l’univers de la viande.

Concours Givaudan : "Quand le végétal nous régale !"

Le 22/03/2018

Jeudi 15 mars se tenait la 13 ème édition du concours Givaudan en partenariat avec la licence professionnelle DRACI. "Quand le végétal nous régale" était le thème choisi par Givaudan illustrant par la même occasion les réflexions du groupe quant à la végétalisation de l'assiette et leur programme "Plant'Attitude".