RHD. La DA au service d'un nouveau style de vie nomade

27/04/2009

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Le snacking et l'automatisme sont deux secteurs éloignés mais qui peuvent cependant s'associer pour donner naissance à un concept innovant et adaptés aux nouveaux modes de vie : FreeShop

Les FreeShops sont des magasins à plusieurs machines implantés dans des zones d'activité où la demande se fait 24h/24.

L'offre proposée par ces machines est large et variée. On y trouve des boissons, chaudes ou froides, des sandwiches et des salades. Plus récemment, un assortiment de paninis, pizzas ou pâtes prêtes en moins de cinq minutes alimente ces distributeurs automatiques.

 

Décryptage : Importante rentabilité et faible temps à consacrer pour la gestion d'un point de vente en libre service ouvert 24h/24 avec de nombreux choix de boissons, snack, glace mais aussi plats chauds...

Ce nouveau concept représente probablement le commerce du futur qui se fera « on the road », sur les points de passage des consommateurs, grâce à une analyse fine des flux quotidiens (trajets travail/domicile notamment).

L'intérêt pour le propriétaire d'une telle surface de vente est de générer un chiffre d'affaires important en peu de temps (200 à 300 euros/jour) et pour une petite surface (environ 35m2) mais surtout de bénéficier d'une marge forte (environ 70%).

Sources

"La montée de l'automatisme avec FreeShop", BRA, avril 2009

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

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