IAA. Spanghero se positionne sur le premium et le prêt-à-cuisiner

15/04/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Grâce à un partenariat conclu en septembre 2008 avec Arcadie Sud Ouest, Maison Spanghero a étoffé ses gammes de produits. Dernière innovation en date sur les hachés :

- une gamme premium de steaks hachés façon bouchère, présentés dans des barquettes noires recouvertes d'un fourreau, lequel arbore les logos "Blonde d'Aquitaine" et "Saveur Occitane"

- une gamme de viandes prêtes à cuisiner, à savoir des boulettes de boeuf et des hachés aromatisés (pour farces, pâtes, etc.).

 

Décryptage : Le marché du haché conservé une croissance légèrement supérieure à la moyenne du rayon boucherie, grâce au lancement de produits plus élaborés. Spanghero se positionne sur deux créneaux porteurs : le haut de gamme, pour les consommateurs exigeants qui continuent à faire confiance aux marques et aux signes de qualité ; la praticité, pour ceux qui apprécient la viande rouge mais manquent d'idées et de temps pour la cuisiner.

Sources

Communiqué de presse, avril 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Tendance partage : de l'entrée au dessert...

Le 12/10/2017

Manger n’aspire pas seulement à nourrir le corps physiologiquement, manger c'est ausi "nourrir" le lien social. De la planche à partager à la pièce maxi format, la commensalité prend plusieurs formes, avec pour objectif de lier et réunir des groupes de consommateurs. Tendance forte, le partage se fait désormais de l'entrée au dessert.

La Donut Mania

Le 12/09/2017

Populaire aux États-Unis depuis les années 1950, le Donut semble conquérir le marché européen. Véritable sujet d'innovation culinaire, le donut se décline sous toutes les coutures : de la pâtisserie fluorescente aux steaks hachés, exit la platitude, place à la rondeur et à l'éclat !

Le design inspire le monde culinaire...

Le 18/07/2017

Penser les aliments comme des matériaux à part entière, c'est la mission du design culinaire ou Fooddesign ! Faire beau mais en restant cohérent dans l'utilisation de l'ingrédient, de sa texture.
Haute couture, sculpture, peinture, graphisme, tous jouent sur une impression de volume.