IAA. Spanghero se positionne sur le premium et le prêt-à-cuisiner

15/04/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Grâce à un partenariat conclu en septembre 2008 avec Arcadie Sud Ouest, Maison Spanghero a étoffé ses gammes de produits. Dernière innovation en date sur les hachés :

- une gamme premium de steaks hachés façon bouchère, présentés dans des barquettes noires recouvertes d'un fourreau, lequel arbore les logos "Blonde d'Aquitaine" et "Saveur Occitane"

- une gamme de viandes prêtes à cuisiner, à savoir des boulettes de boeuf et des hachés aromatisés (pour farces, pâtes, etc.).

 

Décryptage : Le marché du haché conservé une croissance légèrement supérieure à la moyenne du rayon boucherie, grâce au lancement de produits plus élaborés. Spanghero se positionne sur deux créneaux porteurs : le haut de gamme, pour les consommateurs exigeants qui continuent à faire confiance aux marques et aux signes de qualité ; la praticité, pour ceux qui apprécient la viande rouge mais manquent d'idées et de temps pour la cuisiner.

Sources

Communiqué de presse, avril 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Le design inspire le monde culinaire...

Le 18/07/2017

Penser les aliments comme des matériaux à part entière, c'est la mission du design culinaire ou Fooddesign ! Faire beau mais en restant cohérent dans l'utilisation de l'ingrédient, de sa texture.
Haute couture, sculpture, peinture, graphisme, tous jouent sur une impression de volume.


A chaque tendance sa contre tendance : la "Fashion-Food" fait fureur sur les réseaux sociaux !

Le 16/06/2017

A l’heure où tout le monde s’empare de la naturalité et de l’alimentation à résonnance "santé", les foodistas enflamment paradoxalement les réseaux sociaux à coups de créations pop, fun et décalées. La food se fashionise comme par ré-enchantement sous l’impulsion des générations Y et Z…

Les graines s'inscrivent dans les tendances naturalité, nutrition et nouvelles expériences organoleptiques.

Le 15/06/2017

A l'heure où la nutrition fait la part belle aux aliments "naturellement riches en", les graines ont leur carte à jouer. Utilisées en topping, elles apportent originalité, croquant, saveurs et possèdent par nature des vertus nutritionnelles. Place à l'innovation par l'usage pour apporter de la praticité et multiplier les moments de consommation.