IAA. Spanghero se positionne sur le premium et le prêt-à-cuisiner

15/04/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Grâce à un partenariat conclu en septembre 2008 avec Arcadie Sud Ouest, Maison Spanghero a étoffé ses gammes de produits. Dernière innovation en date sur les hachés :

- une gamme premium de steaks hachés façon bouchère, présentés dans des barquettes noires recouvertes d'un fourreau, lequel arbore les logos "Blonde d'Aquitaine" et "Saveur Occitane"

- une gamme de viandes prêtes à cuisiner, à savoir des boulettes de boeuf et des hachés aromatisés (pour farces, pâtes, etc.).

 

Décryptage : Le marché du haché conservé une croissance légèrement supérieure à la moyenne du rayon boucherie, grâce au lancement de produits plus élaborés. Spanghero se positionne sur deux créneaux porteurs : le haut de gamme, pour les consommateurs exigeants qui continuent à faire confiance aux marques et aux signes de qualité ; la praticité, pour ceux qui apprécient la viande rouge mais manquent d'idées et de temps pour la cuisiner.

Sources

Communiqué de presse, avril 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Désaisonnaliser et rajeunir l'image du gibier.

Le 19/01/2017

Au Québec, Canabec réenchante l'image du gibier… L'entreprise mise d'une part sur l'information en apposant des logos permettant facilement d'identifier l'intensité de goût. D'autre part, le fabricant joue la carte de l'usage avec le développement de gammes dédiées à des plats en vogue.

Communication : et si les marques aidaient les consommateurs à se détendre ?

Le 19/12/2016

Le temps est une mesure fugitive. Tout se fait à allure effrénée, au niveau professionnel comme personnel. Ceci influence notre façon de consommer et, par voie de conséquence, notre bien-être. Certaines marques prennent le parti de nous faire ralentir… Aperçu de quelques communications axées sur la nécessité de se détendre ou de faire un break.

La déferlante vague des algues au SIAL Paris 2016

Le 22/11/2016

Portées par leurs propriétés nutritionnelles, les algues s'annoncent comme un ingrédient à fort potentiel dans les années à venir. Très présentes dans les allées du SIAL 2016, elles se déclinent dans de nombreuses recettes à la recherche d'un nouveau plaisir gustatif et d'une variété des sens.