Une solution mobile de gestion des interventions à domicile

06/04/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

L'Association de Soins et Services A Domicile de Seine-et-Marne a choisi d'équiper ses 400 intervenants d'une solution mobile permettant d'améliorer la gestion des interventions à domicile. L'Assad 77 a porté son choix sur Y-Dom qui associe l'opérateur téléphonique SFR Business Team et la société Prylos spécialisée dans les applications mobiles pour les professionnels et le grand public. Y-Dom permet aux intervenants de consulter et valider en temps réel leurs missions à l'aide d'un téléphone portable, de recevoir les plannings ou signaler un retard. L'Assad peut ainsi redéployer ses équipes selon les besoins. Y-Dom présente également l'avantage de limiter les saisies multiples d'information.

En s'associant à SFR, Prylos donne une large visibilité à ses services. A travers ce partenariat les deux entreprises se positionnent sur le marché en croissance des services à la personne, un secteur d'activité qui compte des intervenants de plus en plus nombreux partageant les mêmes préoccupations de productivité, de qualité et de professionnalisation. Prylos bénéficie du soutien de l'Agence Nationale des Services à la Personne pour le déploiement de sa solution Y-Dom.

Sources

Les Echos et Prylos.com

Auteur Gilles KEROMNES, CCI Rennes

A lire également

Wearable technologies : applications en santé

Wearable technology : Une tendance, et de plus en plus d'applications en santé

Le 30/09/2013

Alors que les annonces de mise sur le marché de montres connectées battent leur plein sur le secteur high-tech, c'est en réalité un nouveau segment de marché qui fait son apparition : les "wearable technology", ou encore la "technologie portée sur soi". Un marché qui devrait peser plus de 10 milliards de dollars en 2016.

Bilan projets TecSan de l'ANR

Technologies pour la Santé et l’Autonomie : Bilan des projets TecSan 2009-2013

Le 30/08/2013

Le programme TecSAN soutient depuis 2009 des projets de recherche collaborative sur des technologies pour l'autonomie ou la santé. Le bilan des projets menés permet de percevoir les défis et les progrès technologiques réalisés dans ces domaines.

Quand le corps communique avec un smartphone

Le 29/08/2013

Motorola collabore avec plusieurs start-ups américaines sur des solutions d’authentification qui pourraient demain remplacer les mots de passe. Ces dispositifs innovants offrent également des perspectives dans la m-santé.