IAA. Tablett' de St Michel, l'achat d'impulsion à petit prix

26/03/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La marque Saint Michel lance « La Tablett' » une innovation qui crée la rupture au rayon des gâteaux secs. Ce biscuit est directement inspiré des codes du secteur de la chocolaterie puisqu'il est composé de 24 petits carreaux sécables. La gamme se compose de deux références vendues en GMS au prix de 0.85 euros les 80 grammes.

Décryptage : Ce lancement permet à la marque centenaire de moderniser son image en créant un produit inédit qui bouleverse les modes de consommation habituels, mais Michel ne renonce pas pour autant aux traditionnelles galettes qui ont fait sa réputation.

Avec un prix inférieur à un euro, la stratégie prix de l'entreprise va à l'encontre des politiques des autres marques nationales. La gamme, qui se veut simple, accessible et moderne, entend séduire toutes les générations. Son double positionnement prix-plaisir devrait aider à cette innovation à faire face à une crise qui affecte essentiellement les achats d'impulsion, dits "superflus".

Sources

"Saint Michel invente le biscuit en Tablett'", Linéaires, mars 2009

Auteur Anaïs Delourme, CCI Rennes

A lire également

L'art de découper les légumes : un atout pour des innovations de rupture ?

Le 15/05/2017

Le consommateur recherche la facilité et privilégie le prêt à cuisiner voire le prêt à manger. Si l'art de la découpe est mis à l'honneur au rayon boucherie et est source d'innovation, il est peu valorisé sur les fruits et légumes. Et si ré-enchanter la consommation de légumes passait par la manière de les découper à la façon "vegetable butcher" ?

Chiche! L'apéro, un nouvel usage pour les légumineuses

Le 05/05/2017

Des légumineuses à l’apéro : la marque Chiche! offre une nouvelle place aux légumineuses. Souvent positionnées sur l’axe santé, les légumineuses ne sont pas synonyme de plaisir. Et pourtant, une start-up incubée par l’Isara de Lyon, mise sur un instant de consommation inattendu et un marketing plutôt fun pour ces légumes secs.

"Touche de"

La Gamme Bonduelle « Touche de » dynamise les usages culinaires au rayon conserve !

Le 18/04/2017

Affichant une stabilité de son CA et un recul en volume, le marché de la conserve, trop souvent associé aux produits de « dépannage » et de « fond de placard » souffre depuis quelques années d’un manque d’innovation et de modernité. La nouvelle gamme Bonduelle « Touche de » réveille ce marché assoupi en réintroduisant du plaisir en cuisine !