IAA. Tablett' de St Michel, l'achat d'impulsion à petit prix

26/03/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La marque Saint Michel lance « La Tablett' » une innovation qui crée la rupture au rayon des gâteaux secs. Ce biscuit est directement inspiré des codes du secteur de la chocolaterie puisqu'il est composé de 24 petits carreaux sécables. La gamme se compose de deux références vendues en GMS au prix de 0.85 euros les 80 grammes.

Décryptage : Ce lancement permet à la marque centenaire de moderniser son image en créant un produit inédit qui bouleverse les modes de consommation habituels, mais Michel ne renonce pas pour autant aux traditionnelles galettes qui ont fait sa réputation.

Avec un prix inférieur à un euro, la stratégie prix de l'entreprise va à l'encontre des politiques des autres marques nationales. La gamme, qui se veut simple, accessible et moderne, entend séduire toutes les générations. Son double positionnement prix-plaisir devrait aider à cette innovation à faire face à une crise qui affecte essentiellement les achats d'impulsion, dits "superflus".

Sources

"Saint Michel invente le biscuit en Tablett'", Linéaires, mars 2009

Auteur Anaïs Delourme, CCI Rennes

A lire également

Désaisonnaliser et rajeunir l'image du gibier.

Le 19/01/2017

Au Québec, Canabec réenchante l'image du gibier… L'entreprise mise d'une part sur l'information en apposant des logos permettant facilement d'identifier l'intensité de goût. D'autre part, le fabricant joue la carte de l'usage avec le développement de gammes dédiées à des plats en vogue.

Communication : et si les marques aidaient les consommateurs à se détendre ?

Le 19/12/2016

Le temps est une mesure fugitive. Tout se fait à allure effrénée, au niveau professionnel comme personnel. Ceci influence notre façon de consommer et, par voie de conséquence, notre bien-être. Certaines marques prennent le parti de nous faire ralentir… Aperçu de quelques communications axées sur la nécessité de se détendre ou de faire un break.

La déferlante vague des algues au SIAL Paris 2016

Le 22/11/2016

Portées par leurs propriétés nutritionnelles, les algues s'annoncent comme un ingrédient à fort potentiel dans les années à venir. Très présentes dans les allées du SIAL 2016, elles se déclinent dans de nombreuses recettes à la recherche d'un nouveau plaisir gustatif et d'une variété des sens.