IAA. Tablett' de St Michel, l'achat d'impulsion à petit prix

26/03/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La marque Saint Michel lance « La Tablett' » une innovation qui crée la rupture au rayon des gâteaux secs. Ce biscuit est directement inspiré des codes du secteur de la chocolaterie puisqu'il est composé de 24 petits carreaux sécables. La gamme se compose de deux références vendues en GMS au prix de 0.85 euros les 80 grammes.

Décryptage : Ce lancement permet à la marque centenaire de moderniser son image en créant un produit inédit qui bouleverse les modes de consommation habituels, mais Michel ne renonce pas pour autant aux traditionnelles galettes qui ont fait sa réputation.

Avec un prix inférieur à un euro, la stratégie prix de l'entreprise va à l'encontre des politiques des autres marques nationales. La gamme, qui se veut simple, accessible et moderne, entend séduire toutes les générations. Son double positionnement prix-plaisir devrait aider à cette innovation à faire face à une crise qui affecte essentiellement les achats d'impulsion, dits "superflus".

Sources

"Saint Michel invente le biscuit en Tablett'", Linéaires, mars 2009

Auteur Anaïs Delourme, CCI Rennes

A lire également

Tendance partage : de l'entrée au dessert...

Le 12/10/2017

Manger n’aspire pas seulement à nourrir le corps physiologiquement, manger c'est ausi "nourrir" le lien social. De la planche à partager à la pièce maxi format, la commensalité prend plusieurs formes, avec pour objectif de lier et réunir des groupes de consommateurs. Tendance forte, le partage se fait désormais de l'entrée au dessert.

La Donut Mania

Le 12/09/2017

Populaire aux États-Unis depuis les années 1950, le Donut semble conquérir le marché européen. Véritable sujet d'innovation culinaire, le donut se décline sous toutes les coutures : de la pâtisserie fluorescente aux steaks hachés, exit la platitude, place à la rondeur et à l'éclat !

Le design inspire le monde culinaire...

Le 18/07/2017

Penser les aliments comme des matériaux à part entière, c'est la mission du design culinaire ou Fooddesign ! Faire beau mais en restant cohérent dans l'utilisation de l'ingrédient, de sa texture.
Haute couture, sculpture, peinture, graphisme, tous jouent sur une impression de volume.