IAA. Fruit d'Or Coeur de Vie, prévenir plutôt que guérir

24/03/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Unilever entend profiter du succès de l'offre de santé préventive au sein du rayon margarine en lançant Fruit d'Or Coeur de Vie. Afin de concurrencer St-Hubert omega 3 ou encore Bridelife omega 3 récemment sorti par Lactalis, la marque propose une référence positionnée sur la santé cardiovasculaire, avec un produit riche en oméga 3, 6, 9 (acides gras insaturés aidant à maintenir le taux de cholestérol et donc bons pour la santé du coeur) ainsi qu'en vitamines B9 et E (système immunitaire, système nerveux). Le produit cible en priorité les seniors. Sa publicité met en scène la comédienne Véronique Jeannot.

 

Décryptage : Le marché des margarines a vu ses ventes diminuer de 2,6 % en un an. Une contre-performance attribuée aux produits de santé curative (anti-cholestérol), qui enregistrent des volumes en baisse de - 10,1 % alors que la santé préventive gagne + 9,6 %. Pour se démarquer de ses concurrents, Fruit d'Or mise sur une formulation certes la plus riche en omega 3 du marché, mais pas seulement car les promesses liés à ces acides gras ont déjà largement envahi le linéaire. Les seniors sont particulièrement sensibles aux produits positionnés sur la prévention du capital santé, qui plus est sur le créneau des maladies cardio-vasculaires, première cause de mortalité en France. Les Français semblent plus difficiles à convraincre sur le créneau du curatif.

Sources

"Fruit d'Or au coeur de la santé préventive"

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Un café aux actifs minceur

Le 12/09/2017

Porté par les préoccupations santé, le marché des compléments alimentaires affiche une forme au top ! La phytothérapie prend,aujourd'hui, une place prépondérante, notamment sur le secteur de la minceur. Fitalety, une start-up bretonne profite de cet engouement pour lancer une capsule de café aux actifs minceur.

Lipides contre glucides : l'offre de produits dédiés au régime cétogène s'étoffe.

Le 04/09/2017

Depuis plusieurs années, le discours diététique sur les lipides a beaucoup évolué et la diabolisation des graisses n'est plus de mise. Les nouveaux ANC de 2010 ont d'ailleurs marqué un tournant. Et si le régime low carb – high fat type diète cétogène devenait le nouveau "régime Dukan" ou " Weight Watchers" en terme de succès commercial ?

Habitudes alimentaires des Français : les principaux enseignements de l’étude INCA3.

Le 22/08/2017

L’Anses a publié en juillet les résultats de sa troisième étude sur les consommations et habitudes alimentaires de la population française, INCA 3. Trop de sel, pas assez de fibres, sédentarité, comportements à risque : de nouveaux enjeux en matière de sécurité sanitaire et de nutrition sont mis en lumière...