IAA. Fruit d'Or Coeur de Vie, prévenir plutôt que guérir

24/03/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Unilever entend profiter du succès de l'offre de santé préventive au sein du rayon margarine en lançant Fruit d'Or Coeur de Vie. Afin de concurrencer St-Hubert omega 3 ou encore Bridelife omega 3 récemment sorti par Lactalis, la marque propose une référence positionnée sur la santé cardiovasculaire, avec un produit riche en oméga 3, 6, 9 (acides gras insaturés aidant à maintenir le taux de cholestérol et donc bons pour la santé du coeur) ainsi qu'en vitamines B9 et E (système immunitaire, système nerveux). Le produit cible en priorité les seniors. Sa publicité met en scène la comédienne Véronique Jeannot.

 

Décryptage : Le marché des margarines a vu ses ventes diminuer de 2,6 % en un an. Une contre-performance attribuée aux produits de santé curative (anti-cholestérol), qui enregistrent des volumes en baisse de - 10,1 % alors que la santé préventive gagne + 9,6 %. Pour se démarquer de ses concurrents, Fruit d'Or mise sur une formulation certes la plus riche en omega 3 du marché, mais pas seulement car les promesses liés à ces acides gras ont déjà largement envahi le linéaire. Les seniors sont particulièrement sensibles aux produits positionnés sur la prévention du capital santé, qui plus est sur le créneau des maladies cardio-vasculaires, première cause de mortalité en France. Les Français semblent plus difficiles à convraincre sur le créneau du curatif.

Sources

"Fruit d'Or au coeur de la santé préventive"

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Innovations : les industriels surfent sur la vague des superaliments.

Le 12/01/2017

La notoriété des super-aliments progresse. Ils sont en effet perçus comme une réponse à nos problèmes de santé. Une étude réalisée par Mintel GNPD (Global New Product Database) souligne la popularité de ces aliments riches en nutriments aux bienfaits multiples et révèle une explosion quant à leur incorporation dans de nouveaux produits.

Santé osseuse : une nouvelle promesse dans l'univers des margarines.

Le 19/12/2016

Caractérisée par des douleurs et des fractures plus fréquentes, l'ostéoporose représente un vrai problème de santé publique et touche 30 % des femmes et 20 % des hommes de plus de 50 ans. Après les compléments alimentaires et les laits blancs, de nouvelles catégories de produits font aujourd'hui leur apparition sur la promesse santé osseuse.

Le sport, un engouement tel que même des marques alimentaires inattendues entrent dans la ronde

Le 21/11/2016

Le sport c'est la santé, et le sport est en pleine forme ! L'année 2015 a battu tous les records en terme d'engouement des Français et enregistre ses meilleurs résultats depuis 5 ans, selon une étude réalisée par NPD Group. Cet enthousiasme pour le sport suscite des convoitises de la part de nombreuses marques alimentaires.