IAA. Fruit d'Or Coeur de Vie, prévenir plutôt que guérir

24/03/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Unilever entend profiter du succès de l'offre de santé préventive au sein du rayon margarine en lançant Fruit d'Or Coeur de Vie. Afin de concurrencer St-Hubert omega 3 ou encore Bridelife omega 3 récemment sorti par Lactalis, la marque propose une référence positionnée sur la santé cardiovasculaire, avec un produit riche en oméga 3, 6, 9 (acides gras insaturés aidant à maintenir le taux de cholestérol et donc bons pour la santé du coeur) ainsi qu'en vitamines B9 et E (système immunitaire, système nerveux). Le produit cible en priorité les seniors. Sa publicité met en scène la comédienne Véronique Jeannot.

 

Décryptage : Le marché des margarines a vu ses ventes diminuer de 2,6 % en un an. Une contre-performance attribuée aux produits de santé curative (anti-cholestérol), qui enregistrent des volumes en baisse de - 10,1 % alors que la santé préventive gagne + 9,6 %. Pour se démarquer de ses concurrents, Fruit d'Or mise sur une formulation certes la plus riche en omega 3 du marché, mais pas seulement car les promesses liés à ces acides gras ont déjà largement envahi le linéaire. Les seniors sont particulièrement sensibles aux produits positionnés sur la prévention du capital santé, qui plus est sur le créneau des maladies cardio-vasculaires, première cause de mortalité en France. Les Français semblent plus difficiles à convraincre sur le créneau du curatif.

Sources

"Fruit d'Or au coeur de la santé préventive"

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

CINQ SANS. Quand le sucre raffiné entre dans la tourmente sociétale…

Le 18/07/2017

Cinq Sans, une nouvelle marque de produits bio sans allergènes propose des biscuits sans gluten, sans lactose, sans œuf, sans graisses trans mais aussi sans sucre raffiné… Le sucre, ce nouveau démon pernicieux et caché qu’il faut désormais s’empresser de chasser de nos assiettes… !

Des boissons énergisantes nouvelle génération.

Le 13/07/2017

La santé mentale devient une réelle préoccupation pour les consommateurs et constitue un terreau fertile pour l'innovation en nutrition-santé. Une opportunité que certaines boissons rafraichissantes ont saisi en se positionnant sur l'effet coup de boost au naturel : la dose d'énergie pour donner le meilleur de soi-même tout au long de la journée…

La déferlante du Bouddah Bowl ou la salade au bol saine, complète et roborative !

Le 26/06/2017

Le Buddah Bowl, salade "healthy" nouvelle génération complète, équilibrée et haute en couleurs fait figure de grande star chez les foodistas. Ils envahissent la presse, les blogs culinaires et les réseaux sociaux… Résistera t-il à l'émergence du Poke Bowl ?...