PSA Peugeot Citroën commercialisera un véhicule électrique début 2011

12/03/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La position du groupe semblait jusqu’à présent solidement campée sur la poursuite de la stratégie menée jusqu’à présent d’amélioration de la performance des moteurs thermiques, le groupe souhaitant maintenir son leadership dans la production de véhicules à faible émission CO2. Ainsi les voies choisies entre les deux constructeurs nationaux semblaient différentes : celle du véhicule hybride pour PSA et le tout électrique pour Renault annonçant le lancement d’un véhicule électrique en 2011 et sa participation au projet Better Place en Israël.

PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors Corporation ont annoncé le 2 mars la signature d’un accord pour une collaboration sur le véhicule électrique sur la base du développement en cours au Japon de la i Miev. Petit véhicule urbain, la i Miev sera lancée au Japon à l’été 2009 et le projet de collaboration vise un lancement commercial début 2011 pour PSA.

PSA Peugeot Citroën a déjà collaboré avec Mitsubishi Motors pour le développement de ses 4x4 C.Crosser et 4007, mais également pour la construction d’une usine commune en Russie à Kalouga à 180 km de Moscou. Les deux constructeurs accroissent ainsi leur niveau de collaboration, permettant ainsi à PSA de profiter de l’avance technologique de Mitsubishi Motors dans le domaine des batteries Lithium-ion.

A lire également

Notre expérience à inOut 2018

Le 23/03/2018

La semaine dernière nous étions sur l'événement inOut 2018 de Rennes Métropole sur les mobilités numériques destinées aux professionnels et au grand public.Nos premiers retours !

Electrique, hybride-essence, GNV contestent la domination du diesel

Le 23/02/2018

La transition énergétique avance pour la mobilité. Il faut constater que le moteur thermique diesel, dominant la totalité des formes de mobilité commence à être significativement contesté sur plusieurs marchés, notamment automobile, poids lourds et bus. Tour d’horizon.

2017 : Le GNV, Gaz Naturel pour Véhicules, passe la première !

Le 19/01/2018

2017 a vu de belles annonces. Nombres de signaux démontrent un engouement des entreprises et transporteurs pour la solution GNV, Gaz Naturel pour Véhicules. La structuration de cette filière progresse en France. Petite rétrospective.