PSA Peugeot Citroën commercialisera un véhicule électrique début 2011

12/03/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La position du groupe semblait jusqu’à présent solidement campée sur la poursuite de la stratégie menée jusqu’à présent d’amélioration de la performance des moteurs thermiques, le groupe souhaitant maintenir son leadership dans la production de véhicules à faible émission CO2. Ainsi les voies choisies entre les deux constructeurs nationaux semblaient différentes : celle du véhicule hybride pour PSA et le tout électrique pour Renault annonçant le lancement d’un véhicule électrique en 2011 et sa participation au projet Better Place en Israël.

PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors Corporation ont annoncé le 2 mars la signature d’un accord pour une collaboration sur le véhicule électrique sur la base du développement en cours au Japon de la i Miev. Petit véhicule urbain, la i Miev sera lancée au Japon à l’été 2009 et le projet de collaboration vise un lancement commercial début 2011 pour PSA.

PSA Peugeot Citroën a déjà collaboré avec Mitsubishi Motors pour le développement de ses 4x4 C.Crosser et 4007, mais également pour la construction d’une usine commune en Russie à Kalouga à 180 km de Moscou. Les deux constructeurs accroissent ainsi leur niveau de collaboration, permettant ainsi à PSA de profiter de l’avance technologique de Mitsubishi Motors dans le domaine des batteries Lithium-ion.

A lire également

Quelles évolutions impactantes pour la mobilité de demain ?

Le 13/01/2017

A partir de l’étude prospective du ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique sur les technologies clés 2020, nous vous proposons d’aller dans le futur de la mobilité.

Bio méthane carburant : Avenir de la méthanisation ?

Le 06/01/2017

Les épisodes récents de pollution urbaine et de restriction de la circulation nous rappellent à quel point la question de la transition écologique du transport est une question d’anticipation du dérèglement climatique (lié au CO2) mais aussi de santé publique (lié aux autres polluants de la combustion des hydrocarbures).

L'année 2016 véhicules et mobilités : votre TOP 10 !

Le 16/12/2016

En cette fin d'année 2016, nous vous proposons le top 10 des articles de l'année les plus lus. Ils parlent de voitures autonomes et connectées, de routes intelligentes, de nouveaux usages de la mobilité, du prix du pétrole et des batteries !