PSA Peugeot Citroën commercialisera un véhicule électrique début 2011

12/03/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La position du groupe semblait jusqu’à présent solidement campée sur la poursuite de la stratégie menée jusqu’à présent d’amélioration de la performance des moteurs thermiques, le groupe souhaitant maintenir son leadership dans la production de véhicules à faible émission CO2. Ainsi les voies choisies entre les deux constructeurs nationaux semblaient différentes : celle du véhicule hybride pour PSA et le tout électrique pour Renault annonçant le lancement d’un véhicule électrique en 2011 et sa participation au projet Better Place en Israël.

PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors Corporation ont annoncé le 2 mars la signature d’un accord pour une collaboration sur le véhicule électrique sur la base du développement en cours au Japon de la i Miev. Petit véhicule urbain, la i Miev sera lancée au Japon à l’été 2009 et le projet de collaboration vise un lancement commercial début 2011 pour PSA.

PSA Peugeot Citroën a déjà collaboré avec Mitsubishi Motors pour le développement de ses 4x4 C.Crosser et 4007, mais également pour la construction d’une usine commune en Russie à Kalouga à 180 km de Moscou. Les deux constructeurs accroissent ainsi leur niveau de collaboration, permettant ainsi à PSA de profiter de l’avance technologique de Mitsubishi Motors dans le domaine des batteries Lithium-ion.

A lire également

La technologie diesel est-t-elle encore un avenir pour l'automobile ?

Le 22/09/2017

Depuis la déclaration de l'OMS en 2012 sur la nature cancérigène des polluants du diesel, les constructeurs ont accéléré le développement du "diesel propre" sans pouvoir inverser la tendance forte de baisse des ventes et dans un discours devenu bien difficile à entendre dans le contexte du dieselgate.

Les transports à la demande : la mobilité qui sauvera les villes ?

Le 15/09/2017

A l’occasion de la sortie du rapport de POLIS “Mobility as a service : implications for urban and regional transport”, nous avions envie de revenir sur les transports à la demande et leurs enjeux dans le tissu urbain.

Cela s'est passé cet été dans la galaxie Véhicules & Mobilités !

Le 01/09/2017

Déjà la rentrée ! Que s'est-il passé cet été dans la galaxie Véhicules & Mobilités ? Vous trouverez ici les articles qui ont retenu notre attention en supplément de notre revue de presse hebdomadaire qui reprend cette semaine :-) Au sommaire : Dieselgate, Mobilité de demain, Bio GNV, Véhicules électriques, voitures autonomes.