PSA Peugeot Citroën commercialisera un véhicule électrique début 2011

12/03/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La position du groupe semblait jusqu’à présent solidement campée sur la poursuite de la stratégie menée jusqu’à présent d’amélioration de la performance des moteurs thermiques, le groupe souhaitant maintenir son leadership dans la production de véhicules à faible émission CO2. Ainsi les voies choisies entre les deux constructeurs nationaux semblaient différentes : celle du véhicule hybride pour PSA et le tout électrique pour Renault annonçant le lancement d’un véhicule électrique en 2011 et sa participation au projet Better Place en Israël.

PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors Corporation ont annoncé le 2 mars la signature d’un accord pour une collaboration sur le véhicule électrique sur la base du développement en cours au Japon de la i Miev. Petit véhicule urbain, la i Miev sera lancée au Japon à l’été 2009 et le projet de collaboration vise un lancement commercial début 2011 pour PSA.

PSA Peugeot Citroën a déjà collaboré avec Mitsubishi Motors pour le développement de ses 4x4 C.Crosser et 4007, mais également pour la construction d’une usine commune en Russie à Kalouga à 180 km de Moscou. Les deux constructeurs accroissent ainsi leur niveau de collaboration, permettant ainsi à PSA de profiter de l’avance technologique de Mitsubishi Motors dans le domaine des batteries Lithium-ion.

A lire également

A l’aube d’une révolution des industries de la mobilité ?

Le 30/06/2017

Depuis 2008, l’industrie automobile dans son ensemble a été traversée par une tectonique qui a redessinée la carte des acteurs.Themavision Véhicules & Mobilités est né du constat de ces premiers mouvements au sein de l’industrie automobile et d’une anticipation volontariste des recompositions à venir …

La place de la voiture demain : l'équilibre difficile du secteur automobile

Le 09/06/2017

Comment concilier des objectifs économiques et des objectifs écologiques sans faire de compromis ? L'institut Montaigne a publié ce mois-ci un rapport intitulé "Quelle place pour la voiture demain ?" et fait 10 propositions pour répondre à ces questions. Voici notre synthèse de la synthèse :-)

Dossier InOut 2018 - le meilleur des mobilités numériques

Le 02/06/2017

Rennes Métropole organise en 2018 un événement économique international qui rassemblera les professionnels du numérique et de la mobilité, et les usagers. Tous vivront l’expérience inédite d’inventer et de tester les mobilités de demain. Nous avons décidé de vous partager dans ce dossier permanent les éléments marquant de InOut 2018.