Rennes : le projet IDA en phase d’expérimentation

06/03/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Chef de file du projet IDA (Innovation Domicile Autonomie), l'Association d'aide à domicile du Pays de Rennes (ASSAD) met les nouvelles technologies au service de la personne dans un logement du quartier Maurepas, l'objectif étant de permettre le maintien à domicile des personnes âgées et de faciliter l'action des aidants. Une première en France.

Pour les entreprises désireuses de se positionner sur le marché du maintien à domicile, le projet IDA leur offre une formidable plate-forme de tests et de validation de leurs produits et services, en collaborant au plus près des usagers et des professionnels du secteur. L'objectif étant ainsi de répondre au mieux aux besoins du terrain et de favoriser l'acceptabilité de nouveaux usages. C'est aussi l'occasion pour les entreprises de développer de nouveaux partenariats afin d'accélérer leur accès à ce marché en émergence.

Lien vers le site du projet : projet IDA

A lire également

Opportunités Digitales 2014

Participez à la première rencontre francophone du numérique - Opportunités Digitales

Le 16/09/2014

Les 15-16 octobre prochain à Rennes, découvrez des solutions novatrices pour répondre aux problématiques que vous rencontrez dans votre métier. Venez exprimer vos besoins et découvrir les solutions de demain.

Le héros c'est toi ! Serious games développé par une association au CHU de Rennes

"Le Héros c'est toi !" un serious game développé au CHU de Rennes pour les enfants hospitalisés

Le 16/09/2014

A l’initiative des « P’tits Doudous de l’Hôpital Sud », une association d’infirmiers et de médecins anesthésistes du CHU de Rennes innove en utilisant le numérique pour faciliter la prise en charge des enfants lors des interventions chirurgicales, en proposant un jeu interactif sur tablette.

Zoom sur les 7 premiers projets Silver Eco retenus dans le concours "Innovation 2030"

Le 13/05/2014

Le 25 mars dernier, le Premier Ministre a dévoilé les 58 premiers projets retenus dans le cadre de la phase d'amorçage du Concours mondial d’innovation. Ce concours doit permettre de faire émerger les talents et les aider à développer en France des innovations dans chacune des 7 ambitions stratégiques sélectionnées par la Commission Innovation2030.