Un lecteur nomade pour faciliter la gestion des interventions à domicile

06/03/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La société SOLEM (Montpellier) commercialise un système de gestion des interventions à domicile depuis 2002, avec une nouvelle version de son produit sortie en 2006 permettant notamment le développement par des tiers d'applications spécifiques. Deux jeunes sociétés rennaises développent également des solutions de mobilité à base de lecteurs nomades utilisant entre autres la technologie sécurisée NFC, les sociétés TazTag et SmarTagSw.

Plus de 30 000 intervenants utiliseraient déjà le produit SOLEM. C'est donc un déploiement avéré qui semble répondre aux besoins à la fois des personnes visitées et du personnel en mobilité. L'arrivée de nouveaux acteurs sur ce marché devrait dynamiser l'offre, avec des solutions plus sécurisées et orientées web.

A lire également

Wearable technologies : applications en santé

Wearable technology : Une tendance, et de plus en plus d'applications en santé

Le 30/09/2013

Alors que les annonces de mise sur le marché de montres connectées battent leur plein sur le secteur high-tech, c'est en réalité un nouveau segment de marché qui fait son apparition : les "wearable technology", ou encore la "technologie portée sur soi". Un marché qui devrait peser plus de 10 milliards de dollars en 2016.

Bilan projets TecSan de l'ANR

Technologies pour la Santé et l’Autonomie : Bilan des projets TecSan 2009-2013

Le 30/08/2013

Le programme TecSAN soutient depuis 2009 des projets de recherche collaborative sur des technologies pour l'autonomie ou la santé. Le bilan des projets menés permet de percevoir les défis et les progrès technologiques réalisés dans ces domaines.

Quand le corps communique avec un smartphone

Le 29/08/2013

Motorola collabore avec plusieurs start-ups américaines sur des solutions d’authentification qui pourraient demain remplacer les mots de passe. Ces dispositifs innovants offrent également des perspectives dans la m-santé.