Le label "Low cost quality" pour la chaîne 2 étoiles Roi Soleil Hôtel

04/03/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La chaîne alsacienne Roi Soleil Hôtel est apparue dans les années 90. La chaîne indépendante compte aujourd'hui 6 établissements représentant un total de 589 chambres. Le prix de la chambre est à 37 euros. En 2008, le groupe hôtelier a atteint un TO moyen de 73,5 % et réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 millions d'euros.
Les établissements ont tous le même aspect extérieur et ont été conçus avec une bonne isolation phonique et thermique. Une grande attention a été portée à la qualité des services et des équipements des chambres. A noter par exemple : télé LCD, bureau, accès Wifi gratuit. Pour l'accueil de familles, les parents peuvent réserver deux chambres avec une porte isophonique communicante.
Des distributeurs automatiques sont à disposition dans le hall d'accueil pour l'achat de boissons et de plats chauds de même qu'un distributeur de produits d'hygiène et une cireuse à chaussures.

Le groupe indépendant a créé un véritable concept d'hôtellerie économique et de qualité pour lequel il a déposé le label "Low cost quality". Il s'inscrit parfaitement dans un contexte économique difficile où le consommateur est plus que jamais en quête d'un bon rapport qualité/prix.

Sources

"Le Roi Soleil dépose le label "Low cost quality"", La Rédaction, L'Industrie Hôtelière, n°624 Mars 2009

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan