IAA. Findus lance des sushis surgelés

25/02/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les bars à sushis fleurissent dans toutes les villes. Findus capte cette tendance et la transfome en produit surgelé, à décongeler au micro-ondes. Chaque plateau d'un peu plus de 200 g (10 à 14 unités) est commercialisé au tarif de 6,50 €, soit moins cher qu'en restauration hors domicile. Le packaging porte la mention "respect des ressources marines".

 

Décryptage : Les Français boudent la consommation hors domicile en période de crise. Ils se tournent vers le "homadisme", à savoir des plats achetés en linéaires ou en point de vente à emporter, qui rappellent ce qu'il peuvent consommer au restaurant. Des recettes qui assurent des moments de convivialité en famille ou entre amis pour fuir la morosité ambiante et s'offrir à bon marché des repas festifs.

Sources

"Findus étoffe ses panés et s'essaie au japonais", Linéaires, février 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Boisson "anti-énergétique" : le design inspirant de la boisson relaxante Slow Down

Le 15/01/2018

Le temps n’a jamais été une denrée si rare et si précieuse. Le design packaging de la boisson “anti-énergétique” SLOW-DOWN affiche un couple produit/pack percutant, des marqueurs forts d’un retour à une "slow-attitude" pour renforcer un positionnement "No-Stress"…



Nouveaux instants de consommation : y’aura-t-il du cochon à Noël ?

Le 05/12/2017

Créée en 1954 à Mordelles en Bretagne, la charcuterie Brient lance un jambon de Noël avec un sachet d’épices. Alors qu’il était considéré comme un met d’exception à l’époque de l’empire romain, servir du cochon pour les grandes occasions était passé de mode ! Une initiative qui fait remonter le temps et décloisonne le jambon du quotidien...

Tendance partage : de l'entrée au dessert...

Le 12/10/2017

Manger n’aspire pas seulement à nourrir le corps physiologiquement, manger c'est ausi "nourrir" le lien social. De la planche à partager à la pièce maxi format, la commensalité prend plusieurs formes, avec pour objectif de lier et réunir des groupes de consommateurs. Tendance forte, le partage se fait désormais de l'entrée au dessert.