IAA. Findus lance des sushis surgelés

25/02/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les bars à sushis fleurissent dans toutes les villes. Findus capte cette tendance et la transfome en produit surgelé, à décongeler au micro-ondes. Chaque plateau d'un peu plus de 200 g (10 à 14 unités) est commercialisé au tarif de 6,50 €, soit moins cher qu'en restauration hors domicile. Le packaging porte la mention "respect des ressources marines".

 

Décryptage : Les Français boudent la consommation hors domicile en période de crise. Ils se tournent vers le "homadisme", à savoir des plats achetés en linéaires ou en point de vente à emporter, qui rappellent ce qu'il peuvent consommer au restaurant. Des recettes qui assurent des moments de convivialité en famille ou entre amis pour fuir la morosité ambiante et s'offrir à bon marché des repas festifs.

Sources

"Findus étoffe ses panés et s'essaie au japonais", Linéaires, février 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Des licornes et des dinosaures pour une offre de légumes funs et ludiques.

Le 27/03/2017

Lidl est en plein développement au Royaume-Uni. Et, pour conquérir une clientèle toujours plus nombreuse, le hard-discounter mise sur les produits frais avec des positionnements originaux. Il s'agit ici de jouer la carte du ludisme pour des gammes de légumes dédiés aux enfants.

Désaisonnaliser et rajeunir l'image du gibier.

Le 19/01/2017

Au Québec, Canabec réenchante l'image du gibier… L'entreprise mise d'une part sur l'information en apposant des logos permettant facilement d'identifier l'intensité de goût. D'autre part, le fabricant joue la carte de l'usage avec le développement de gammes dédiées à des plats en vogue.

Communication : et si les marques aidaient les consommateurs à se détendre ?

Le 19/12/2016

Le temps est une mesure fugitive. Tout se fait à allure effrénée, au niveau professionnel comme personnel. Ceci influence notre façon de consommer et, par voie de conséquence, notre bien-être. Certaines marques prennent le parti de nous faire ralentir… Aperçu de quelques communications axées sur la nécessité de se détendre ou de faire un break.