IAA. Findus lance des sushis surgelés

25/02/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les bars à sushis fleurissent dans toutes les villes. Findus capte cette tendance et la transfome en produit surgelé, à décongeler au micro-ondes. Chaque plateau d'un peu plus de 200 g (10 à 14 unités) est commercialisé au tarif de 6,50 €, soit moins cher qu'en restauration hors domicile. Le packaging porte la mention "respect des ressources marines".

 

Décryptage : Les Français boudent la consommation hors domicile en période de crise. Ils se tournent vers le "homadisme", à savoir des plats achetés en linéaires ou en point de vente à emporter, qui rappellent ce qu'il peuvent consommer au restaurant. Des recettes qui assurent des moments de convivialité en famille ou entre amis pour fuir la morosité ambiante et s'offrir à bon marché des repas festifs.

Sources

"Findus étoffe ses panés et s'essaie au japonais", Linéaires, février 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Tendance partage : de l'entrée au dessert...

Le 12/10/2017

Manger n’aspire pas seulement à nourrir le corps physiologiquement, manger c'est ausi "nourrir" le lien social. De la planche à partager à la pièce maxi format, la commensalité prend plusieurs formes, avec pour objectif de lier et réunir des groupes de consommateurs. Tendance forte, le partage se fait désormais de l'entrée au dessert.

La Donut Mania

Le 12/09/2017

Populaire aux États-Unis depuis les années 1950, le Donut semble conquérir le marché européen. Véritable sujet d'innovation culinaire, le donut se décline sous toutes les coutures : de la pâtisserie fluorescente aux steaks hachés, exit la platitude, place à la rondeur et à l'éclat !

Le design inspire le monde culinaire...

Le 18/07/2017

Penser les aliments comme des matériaux à part entière, c'est la mission du design culinaire ou Fooddesign ! Faire beau mais en restant cohérent dans l'utilisation de l'ingrédient, de sa texture.
Haute couture, sculpture, peinture, graphisme, tous jouent sur une impression de volume.