IAA. Findus lance des sushis surgelés

25/02/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les bars à sushis fleurissent dans toutes les villes. Findus capte cette tendance et la transfome en produit surgelé, à décongeler au micro-ondes. Chaque plateau d'un peu plus de 200 g (10 à 14 unités) est commercialisé au tarif de 6,50 €, soit moins cher qu'en restauration hors domicile. Le packaging porte la mention "respect des ressources marines".

 

Décryptage : Les Français boudent la consommation hors domicile en période de crise. Ils se tournent vers le "homadisme", à savoir des plats achetés en linéaires ou en point de vente à emporter, qui rappellent ce qu'il peuvent consommer au restaurant. Des recettes qui assurent des moments de convivialité en famille ou entre amis pour fuir la morosité ambiante et s'offrir à bon marché des repas festifs.

Sources

"Findus étoffe ses panés et s'essaie au japonais", Linéaires, février 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

L'art de découper les légumes : un atout pour des innovations de rupture ?

Le 15/05/2017

Le consommateur recherche la facilité et privilégie le prêt à cuisiner voire le prêt à manger. Si l'art de la découpe est mis à l'honneur au rayon boucherie et est source d'innovation, il est peu valorisé sur les fruits et légumes. Et si ré-enchanter la consommation de légumes passait par la manière de les découper à la façon "vegetable butcher" ?

Chiche! L'apéro, un nouvel usage pour les légumineuses

Le 05/05/2017

Des légumineuses à l’apéro : la marque Chiche! offre une nouvelle place aux légumineuses. Souvent positionnées sur l’axe santé, les légumineuses ne sont pas synonyme de plaisir. Et pourtant, une start-up incubée par l’Isara de Lyon, mise sur un instant de consommation inattendu et un marketing plutôt fun pour ces légumes secs.

"Touche de"

La Gamme Bonduelle « Touche de » dynamise les usages culinaires au rayon conserve !

Le 18/04/2017

Affichant une stabilité de son CA et un recul en volume, le marché de la conserve, trop souvent associé aux produits de « dépannage » et de « fond de placard » souffre depuis quelques années d’un manque d’innovation et de modernité. La nouvelle gamme Bonduelle « Touche de » réveille ce marché assoupi en réintroduisant du plaisir en cuisine !