IAA. Compléments alimentaires 100 % seniors

30/01/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les laboratoires Physciences lancent une gamme de compléments alimentaires baptisée "100 % senior", dédiée aux plus de 60 ans. Cette gamme est composée de quatre références, formulées à base de plantes et actifs naturels :

- Vitalité (à base de ginseng, sans caféine ni vitamine C),

- Mémoire (selenium, vitamines B, omega 3, phosphatidylsérine, huile essentielle de sauge, gingko biloba),

- Articulation (mangoustan)

- Stress (melon).

Distribué dans le réseau des pharmacies et parapharmacies, ce produit est positionné sur un créneau économique, au tarif de 10 € la boîte de 30 comprimés.

 

Décryptage : Cette gamme répond aux attentes de bien-être et de confort de vie exprimées par les seniors. Vieillir dans les meilleures conditions physiques possibles fait partie de leurs principales préoccupations. L'affichage marketing de Physcience est audacieux car généralement, même dans le secteur des compléments alimentaires, les produits préfèrent jouer sur un positionnement "subjectif", basé sur l'emploi d'ingrédients et d'allégations qui parlent aux seniors. La politique tarifaire pourrait par ailleurs permettre à cette gamme de figurer dans les rayons de la grande distribution.






Physcience


Sources

"100 % senior : une gamme complète de compléments alimentaires pour les seniors", www.senioractu.com, 30 janvier 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Snacking sain : et si la solution passait par des offres personnalisées ?

Le 23/03/2017

Le snacking continue de performer et les préoccupations santé constituent un réel moteur d'innovation sur le segment. Alors que le sujet de la nutrition personnalisée apparait comme une solution prometteuse pour résoudre la difficile équation de la gestion du poids et autres paramètres de santé, l'offre snacking pourrait bien s'en inspirer….

Free-from : ces marques alimentaires qui prônent le "non".

Le 21/02/2017

Portés par les attentes de santé et de naturalité, les produits "sans" continuent de remporter les faveurs des consommateurs. Et les marques se positionnent de manière de plus en plus affirmée sur le segment, revendiquant un "Non" assumé. Illustration par deux exemples : les biscuits apéritifs "Say Yes to No" et les eaux aromatisées "No&More".

Miel et naturalité : une nouvelle façon de sucrer.

Le 07/02/2017

Le repli de la consommation de sucre et d'édulcorants profite aux solutions perçues comme plus naturelles comme le sirop d'agave, d'érable ou le miel. Et pour répondre à cette demande grandissante l'offre s'étoffe, les usages se diversifient… Point à date sur le miel qui poursuit sa progression amorcée il y a plus de 15 ans.