IAA. Compléments alimentaires 100 % seniors

30/01/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les laboratoires Physciences lancent une gamme de compléments alimentaires baptisée "100 % senior", dédiée aux plus de 60 ans. Cette gamme est composée de quatre références, formulées à base de plantes et actifs naturels :

- Vitalité (à base de ginseng, sans caféine ni vitamine C),

- Mémoire (selenium, vitamines B, omega 3, phosphatidylsérine, huile essentielle de sauge, gingko biloba),

- Articulation (mangoustan)

- Stress (melon).

Distribué dans le réseau des pharmacies et parapharmacies, ce produit est positionné sur un créneau économique, au tarif de 10 € la boîte de 30 comprimés.

 

Décryptage : Cette gamme répond aux attentes de bien-être et de confort de vie exprimées par les seniors. Vieillir dans les meilleures conditions physiques possibles fait partie de leurs principales préoccupations. L'affichage marketing de Physcience est audacieux car généralement, même dans le secteur des compléments alimentaires, les produits préfèrent jouer sur un positionnement "subjectif", basé sur l'emploi d'ingrédients et d'allégations qui parlent aux seniors. La politique tarifaire pourrait par ailleurs permettre à cette gamme de figurer dans les rayons de la grande distribution.






Physcience


Sources

"100 % senior : une gamme complète de compléments alimentaires pour les seniors", www.senioractu.com, 30 janvier 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Les régimes à la mode : le "détox" ou "comment se purifier des excès de la vie moderne".

Le 23/01/2017

La tendance est au "healthy" : une alimentation saine, naturelle, biologique, de plus en plus végétale... Et face aux excès dont nous prenons de plus en plus conscience, les promesses detox prennent sens aux yeux des consommateurs. Ainsi l'offre de produits détoxifiants s'est fortement accrue en 2016 et la tendance se confirme en 2017.

Innovations : les industriels surfent sur la vague des superaliments.

Le 12/01/2017

La notoriété des super-aliments progresse. Ils sont en effet perçus comme une réponse à nos problèmes de santé. Une étude réalisée par Mintel GNPD (Global New Product Database) souligne la popularité de ces aliments riches en nutriments aux bienfaits multiples et révèle une explosion quant à leur incorporation dans de nouveaux produits.

Santé osseuse : une nouvelle promesse dans l'univers des margarines.

Le 19/12/2016

Caractérisée par des douleurs et des fractures plus fréquentes, l'ostéoporose représente un vrai problème de santé publique et touche 30 % des femmes et 20 % des hommes de plus de 50 ans. Après les compléments alimentaires et les laits blancs, de nouvelles catégories de produits font aujourd'hui leur apparition sur la promesse santé osseuse.