IAA. Compléments alimentaires 100 % seniors

30/01/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les laboratoires Physciences lancent une gamme de compléments alimentaires baptisée "100 % senior", dédiée aux plus de 60 ans. Cette gamme est composée de quatre références, formulées à base de plantes et actifs naturels :

- Vitalité (à base de ginseng, sans caféine ni vitamine C),

- Mémoire (selenium, vitamines B, omega 3, phosphatidylsérine, huile essentielle de sauge, gingko biloba),

- Articulation (mangoustan)

- Stress (melon).

Distribué dans le réseau des pharmacies et parapharmacies, ce produit est positionné sur un créneau économique, au tarif de 10 € la boîte de 30 comprimés.

 

Décryptage : Cette gamme répond aux attentes de bien-être et de confort de vie exprimées par les seniors. Vieillir dans les meilleures conditions physiques possibles fait partie de leurs principales préoccupations. L'affichage marketing de Physcience est audacieux car généralement, même dans le secteur des compléments alimentaires, les produits préfèrent jouer sur un positionnement "subjectif", basé sur l'emploi d'ingrédients et d'allégations qui parlent aux seniors. La politique tarifaire pourrait par ailleurs permettre à cette gamme de figurer dans les rayons de la grande distribution.






Physcience


Sources

"100 % senior : une gamme complète de compléments alimentaires pour les seniors", www.senioractu.com, 30 janvier 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Nouveau circuit de distribution pour une huile alimentaire...

Le 17/04/2018

Initiatives gouvernementales, comportement des consommateurs et reformulation des aliments, les industriels s'engagent dans la modification des recettes selon le tryptique "moins gras, moins sucré, moins salé". Présente dans les cuisines centrales depuis les années 90, Lipifluid arrive sur le marché via les pharmacies.

Une alimentation plus végétale ? Quels impacts nutritionnels ? Quels leviers de communication ?

Le 05/04/2018

Le consommateur tend à associer le "tout végétal" au "super sain", ce qui mène à des incohérences entre un positionnement "healthy" et des formulations qui ne le sont pas forcément. Ainsi, pour ne pas générer d'achat déceptif, l'industriel doit réfléchir son produit dans ce sens... Place aux ingrédients sains, simples et naturels.

Erbology : quand les plantes rares prennent le pouvoir !

Le 07/03/2018

Chez Erbology, jeune société Londonienne, les plantes rares ont la cote ! Sélectionnées pour leurs propriétés nutritionnelles, elles portent naturellement toute une symbolique de naturalité, de relaxation et de bien être … et s’intègrent pleinement dans la définition d’un style de vie sain !