IAA. Compléments alimentaires 100 % seniors

30/01/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les laboratoires Physciences lancent une gamme de compléments alimentaires baptisée "100 % senior", dédiée aux plus de 60 ans. Cette gamme est composée de quatre références, formulées à base de plantes et actifs naturels :

- Vitalité (à base de ginseng, sans caféine ni vitamine C),

- Mémoire (selenium, vitamines B, omega 3, phosphatidylsérine, huile essentielle de sauge, gingko biloba),

- Articulation (mangoustan)

- Stress (melon).

Distribué dans le réseau des pharmacies et parapharmacies, ce produit est positionné sur un créneau économique, au tarif de 10 € la boîte de 30 comprimés.

 

Décryptage : Cette gamme répond aux attentes de bien-être et de confort de vie exprimées par les seniors. Vieillir dans les meilleures conditions physiques possibles fait partie de leurs principales préoccupations. L'affichage marketing de Physcience est audacieux car généralement, même dans le secteur des compléments alimentaires, les produits préfèrent jouer sur un positionnement "subjectif", basé sur l'emploi d'ingrédients et d'allégations qui parlent aux seniors. La politique tarifaire pourrait par ailleurs permettre à cette gamme de figurer dans les rayons de la grande distribution.






Physcience


Sources

"100 % senior : une gamme complète de compléments alimentaires pour les seniors", www.senioractu.com, 30 janvier 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

L'eau aromatisée, une tendance healthy rafraîchissante

Le 14/12/2017

Boire de l'eau n'a jamais été aussi tendance !
Aux fruits, à la menthe,... Les eaux aromatisées naturellement sont une alternative aux eaux brutes et aux sodas jugés trop sucrés. Elles se positionnent sur un marché croissant ciblant des consommateurs soucieux de leur santé.

Les bonbons Haribo sous la tempête… Une porte ouverte pour la confiserie "Vegan" française ?

Le 27/11/2017

Alors que le marché de la confiserie est en perte de vitesse avec -1,5% de CA en 2017, les médias allemands épinglent la RSE du géant Haribo. L’innovation sur le marché de la confiserie grande conso en France est encore drivée par la recherche de nouvelles expériences sensorielles... Quid de la confiserie "vegan" grand public ?

La course aux produits végétariens et végétaliens "nutritionnellement irréprochables" a-t-elle un sens ?

Le 25/10/2017

Un chemin tout tracé porte le consommateur à associer le tout végétal au "super sain" et mène à des incohérences entre un positionnement "Healthy" et des formulations qui ne le sont pas vraiment. On assiste plus récemment à une posture en faveur d’un produit "nutritionnellement irréprochable" pour se rapprocher au plus près du produit "rêvé"... [...]