IAA. Compléments alimentaires 100 % seniors

30/01/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les laboratoires Physciences lancent une gamme de compléments alimentaires baptisée "100 % senior", dédiée aux plus de 60 ans. Cette gamme est composée de quatre références, formulées à base de plantes et actifs naturels :

- Vitalité (à base de ginseng, sans caféine ni vitamine C),

- Mémoire (selenium, vitamines B, omega 3, phosphatidylsérine, huile essentielle de sauge, gingko biloba),

- Articulation (mangoustan)

- Stress (melon).

Distribué dans le réseau des pharmacies et parapharmacies, ce produit est positionné sur un créneau économique, au tarif de 10 € la boîte de 30 comprimés.

 

Décryptage : Cette gamme répond aux attentes de bien-être et de confort de vie exprimées par les seniors. Vieillir dans les meilleures conditions physiques possibles fait partie de leurs principales préoccupations. L'affichage marketing de Physcience est audacieux car généralement, même dans le secteur des compléments alimentaires, les produits préfèrent jouer sur un positionnement "subjectif", basé sur l'emploi d'ingrédients et d'allégations qui parlent aux seniors. La politique tarifaire pourrait par ailleurs permettre à cette gamme de figurer dans les rayons de la grande distribution.






Physcience


Sources

"100 % senior : une gamme complète de compléments alimentaires pour les seniors", www.senioractu.com, 30 janvier 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Le boost des produits fermentés

Le 20/10/2017

Les aliments fermentés sont appréciés pour leur goût, pour leur conservation mais également pour leurs aspects nutritionnels. Méthode de conservation ancienne, la fermentation est réhabilitée en tant que cuisine santé. Les produits issus de cette technique culinaire constituent un marché porteur et les innovations sont de plus en plus prégnantes.

Un café aux actifs minceur

Le 12/09/2017

Porté par les préoccupations santé, le marché des compléments alimentaires affiche une forme au top ! La phytothérapie prend,aujourd'hui, une place prépondérante, notamment sur le secteur de la minceur. Fitalety, une start-up bretonne profite de cet engouement pour lancer une capsule de café aux actifs minceur.

Lipides contre glucides : l'offre de produits dédiés au régime cétogène s'étoffe.

Le 04/09/2017

Depuis plusieurs années, le discours diététique sur les lipides a beaucoup évolué et la diabolisation des graisses n'est plus de mise. Les nouveaux ANC de 2010 ont d'ailleurs marqué un tournant. Et si le régime low carb – high fat type diète cétogène devenait le nouveau "régime Dukan" ou " Weight Watchers" en terme de succès commercial ?