Un nouveau système de contrôle d'accès

29/01/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

L'utilisation en France des systèmes d'ouverture de porte sans clé est peu fréquente. Or aux Etats-Unis cela est chose courante. Il existe de nombreuses solutions techniques (carte magnétique, télécommande, reconnaissance digitale) à des prix accessibles (150 à 1000 €). Outre-Atlantique elles sont utilisées depuis les années 1980.

Ces systèmes intègrent de multiples fonctionnalités : attribution de code d'accès par utilisateur, validation des codes selon des tranches horaires prédéfinies, connexion à l'ordinateur pour historique. Cela représente un véritable enjeu pour faciliter la coordination des interventions de professionnels auprès des personnes âgées. Au-delà de l'acceptation par les seniors, il reste à savoir pourquoi la France accuse un tel retard sur le marché des particuliers. Toutefois, les craintes sur la fiabilité de ces appareils seront peut-être atténuées par le déploiement des systèmes d'ouverture et de démarrage des véhicules sans clé.






© Thisoldhouse.com


A lire également

Wearable technologies : applications en santé

Wearable technology : Une tendance, et de plus en plus d'applications en santé

Le 30/09/2013

Alors que les annonces de mise sur le marché de montres connectées battent leur plein sur le secteur high-tech, c'est en réalité un nouveau segment de marché qui fait son apparition : les "wearable technology", ou encore la "technologie portée sur soi". Un marché qui devrait peser plus de 10 milliards de dollars en 2016.

Bilan projets TecSan de l'ANR

Technologies pour la Santé et l’Autonomie : Bilan des projets TecSan 2009-2013

Le 30/08/2013

Le programme TecSAN soutient depuis 2009 des projets de recherche collaborative sur des technologies pour l'autonomie ou la santé. Le bilan des projets menés permet de percevoir les défis et les progrès technologiques réalisés dans ces domaines.

Quand le corps communique avec un smartphone

Le 29/08/2013

Motorola collabore avec plusieurs start-ups américaines sur des solutions d’authentification qui pourraient demain remplacer les mots de passe. Ces dispositifs innovants offrent également des perspectives dans la m-santé.