Une montre pour alerter la famille des personnes égarées

29/01/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

L'entreprise britannique Lok8u Ltd a présenté lors du salon CES 2009 à Las Vegas une montre GPS destinée à la surveillance des jeunes enfants : les parents programment la montre de leur enfant pour être alertés par SMS dès que celui-ci sort d'un périmètre géographique préalablement défini, et ils peuvent surveiller les déplacements de l'enfant sur Internet via Google Maps. La précision du système est de 3 mètres.

Même si Lok8u ne le précise pas, les personnes âgées peuvent aussi être équipées de la montre GPS, en particulier les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Le principe rappelle le bracelet électronique destiné à la surveillance... des délinquants, mais l'usage est ici uniquement préventif et destiné à rassurer la famille et les professionnels de santé.






© Lok8u


A lire également

Wearable technologies : applications en santé

Wearable technology : Une tendance, et de plus en plus d'applications en santé

Le 30/09/2013

Alors que les annonces de mise sur le marché de montres connectées battent leur plein sur le secteur high-tech, c'est en réalité un nouveau segment de marché qui fait son apparition : les "wearable technology", ou encore la "technologie portée sur soi". Un marché qui devrait peser plus de 10 milliards de dollars en 2016.

Bilan projets TecSan de l'ANR

Technologies pour la Santé et l’Autonomie : Bilan des projets TecSan 2009-2013

Le 30/08/2013

Le programme TecSAN soutient depuis 2009 des projets de recherche collaborative sur des technologies pour l'autonomie ou la santé. Le bilan des projets menés permet de percevoir les défis et les progrès technologiques réalisés dans ces domaines.

Quand le corps communique avec un smartphone

Le 29/08/2013

Motorola collabore avec plusieurs start-ups américaines sur des solutions d’authentification qui pourraient demain remplacer les mots de passe. Ces dispositifs innovants offrent également des perspectives dans la m-santé.