Lancement du programme "Seniors en vacances'" de l'ANCV.

22/01/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

L'ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances) lance son programme "Seniors en vacances" pour 2009 avec pour but de permettre à 100 000 seniors de partir.
Le programme : proposer aux personnes âgées de 60 ans et plus, retraitées ou sans activité professionnelle, des séjours de vacances hors juillet et août, tout compris, à 350 euros pour une semaine. Les personnes aux revenus les plus faibles recevant une aide financière de 170 euros.

Pourquoi ce programme ?
- Une motivation sociale. Permettre à des personnes souvent isolées et aux revenus modestes de pouvoir partir en vacances à leur tour.
- Une motivation économique. Prolonger la saison touristique des villages de vacances et des hôtels favorisant ainsi le développement économique du territoire.
L'opération "Seniors en vacances" offre plus de 100 destinations pour découvrir la France, séjourner dans des hébergements de qualité et bénéficier de nombreuses activités (visites, spectacles, randonnées, soirées animées...)
Sources

"Hervé Novelli lance le programme seniors en vacances de l'ANCV", La Rédaction, site web www.edubourse.com, 21 janvier 2009

Ministère chargé du tourisme, site web www.tourisme.equipement.gouv.fr

"Seniors en vacances, le nouveau programme des chèques-vacances", La Rédaction, site web www.tourmagazine.fr, 22 janvier 2009

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan