IAA. Martinet : présent sur les marchés low-cost et premium

12/01/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Pierre Martinet propose deux nouvelles gammes de salades dans le secteur traiteur-charcuterie pour l'année 2009. Après le positionnement sur le segment des grands formats, Martinet poursuit son action en faveur d'une offre économique avec le lancement de deux références : des salades simples à moins de 1euro la barquette de 280 grammes dans un conditionnement type frais-emballé.

Par ailleurs, l'entreprise ne renonce pas au segment haut de gamme mais cultive sa différence avec l'apparition de recettes premium : des salades raffinées et originales.

Décryptage : Avec l'arrivée de ces références, l'entreprise espère reprendre des parts de marché aux MDD, très présentes sur ce secteur aussi bien dans les produits d'entrée de gamme que de fond de rayon. Ces innovations sont pour Pierre Martinet un moyen de diversifier son offre et d'élargir la cible. Dans un contexte de crise, la plupart des consommateurs se dirigent vers des produits soit low-cost soit premium, les références du milieu de gamme ayant plus de mal à justifier leur prix auprès des chalands. Pour créer de la valeur ajoutée, les entreprises du secteur de la charcuterie-traiteur ont misé sur une stratégie axée sur la différenciation par l'innovation et le renforcement de l'image de la marque par une forte présence en rayon.

Sources

"Martinet donne un coup de fouet à ses gammes", Linéaires, décembre 2008

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Le petit-déjeuner : un moment de consommation propice à l'innovation...

Le 23/05/2017

Depuis quelques temps, les pays anglo-saxons revisitent l'offre de produits dédiés au petit-déjeuner. Exit les tartines au beurre, les plats considérés comme cœur de repas ont trouvé un relai de croissance au travers d'un nouvel instant de consommation : pizzas, wraps et burgers s'invitent sur le petit-déjeuner pour réveiller nos papilles…

Le Snacking Nocturne : une solution aux attentes latentes des consommateurs !

Le 03/05/2017

Ouvrir un sachet de chips en cachette, grignoter discrètement avant d’aller se coucher, faire face aux fringales nocturnes inavouées… autant d’attentes latentes repérées sur les réseaux sociaux qui ne trouvent pas encore leur réponse. Saisissez l’opportunité de développer des catégories ou de proposer de nouveaux instants de consommation !
[...]

Appel à projets du Département d'Ille et Vilaine : Transformation agricole sous signe de qualité

Le 26/04/2017

Le département d'Ille et Vilaine vient d'allouer une enveloppe de 90000 € pour des initiatives agro-alimentaires locales innovantes. L'objectif de cet appel à projet est d'accompagner les entreprises de première transformation agricole à développer de nouvelles productions, diversifiées, locales et à forte valeur ajoutée.