IAA. Martinet : présent sur les marchés low-cost et premium

12/01/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Pierre Martinet propose deux nouvelles gammes de salades dans le secteur traiteur-charcuterie pour l'année 2009. Après le positionnement sur le segment des grands formats, Martinet poursuit son action en faveur d'une offre économique avec le lancement de deux références : des salades simples à moins de 1euro la barquette de 280 grammes dans un conditionnement type frais-emballé.

Par ailleurs, l'entreprise ne renonce pas au segment haut de gamme mais cultive sa différence avec l'apparition de recettes premium : des salades raffinées et originales.

Décryptage : Avec l'arrivée de ces références, l'entreprise espère reprendre des parts de marché aux MDD, très présentes sur ce secteur aussi bien dans les produits d'entrée de gamme que de fond de rayon. Ces innovations sont pour Pierre Martinet un moyen de diversifier son offre et d'élargir la cible. Dans un contexte de crise, la plupart des consommateurs se dirigent vers des produits soit low-cost soit premium, les références du milieu de gamme ayant plus de mal à justifier leur prix auprès des chalands. Pour créer de la valeur ajoutée, les entreprises du secteur de la charcuterie-traiteur ont misé sur une stratégie axée sur la différenciation par l'innovation et le renforcement de l'image de la marque par une forte présence en rayon.

Sources

"Martinet donne un coup de fouet à ses gammes", Linéaires, décembre 2008

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Si le végétal gagne du terrain, les Français restent attachés à la consommation de produits carnés. Les chiffres en faveur du flexitarisme…

Le 14/12/2017

En 2016, le Petit Robert intégrait dans ses pages le mot "vegan". En 2017, c'est le mot "flexitarisme" qui a fait son arrivée dans les dictionnaires de la langue française. Ce terme bénéficie ce jour d’une forte notoriété auprès des médias, sur les réseaux sociaux et, par conséquent, dans la stratégie des marques.

Naï-Cha : La nouvelle boisson végétale à base de thé "made in Breizh"

Le 21/11/2017

Naï-Cha, c’est une nouvelle boisson 100% végétale & gourmande "Made in Breizh". Elle est à la confluence de 5 tendances phares du moment : l’essor d'une offre "petit déjeuner" nomade, la dynamique des boissons à base de thé, l’attractivité des recettes ethniques et l’essor incontesté du bio et du végétal ! Voilà un avenir qui s'annonce prometteur…

Packagings alimentaires : les médailles d'or des Pentawards 2017

Le 10/10/2017

Les Pentawards 2017, reconnus comme la plus prestigieuse compétition mondiale dédiée exclusivement au design packaging sous toutes ses forme ont été remis à Barcelone le 23 septembre dernier. Vue sur les plus beaux packagings « food » mondiaux par catégories de produits.