Depuis le temps qu’on vous parle du DESIGN …

09/12/2008

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Vous connaissez certainement l’entreprise STANNAH, groupe anglais, leader des monte-escaliers avec un réseau de distribution mondial (En France : 16,3 M€ de CA en 2007). Conscient de l’image négative portée par ses produits, l’entreprise a engagé un partenariat avec le Cabinet de designer Seymour Powell. Le résultat : 2 nouveaux modèles, plus simples d’utilisation, plus ergonomiques, plus confortables et plus faciles à intégrer dans l’habitat.

L’expérience de Stannah est représentative de la préoccupation que tous les professionnels doivent intégrer : quels sont les vrais besoins des utilisateurs finaux ? quelles sont leurs réticences ? … L’enjeu est de définir les conditions qui rendront les équipements attractifs, et qui sauront minimiser leurs aspects négatifs. Le concept de design universel est déjà une réponse, il s’agit en effet de ne pas stigmatiser les utilisateurs, en fonction de leur âge ou de leur déficience, mais bien de donner vie à des produits adaptables, évolutifs pour répondre à plusieurs types de besoins pour plusieurs types d’utilisateurs.








A lire également

Des outils numériques au service de la relation pharmacien-patient

Le 06/08/2014

A la fois professionnel de santé et commerçant, le pharmacien d'officine est souvent le point d'entrée dans le parcours de soins. Son rôle de conseil a été renforcé par les récentes évolutions réglementaires. Dossier pharmaceutique, applications pour smartphones... : de nouvelles solutions servent de support à la relation pharmacien - patient.

La m-santé à la recherche d'un modèle économique

Le 14/05/2014

Les applications et dispositifs de M-santé se multiplient de façon exponentielle, notamment avec l'essor des objets connectés. Pourtant peu de services ont trouvé un modèle économique viable. Des récentes études du BCG et des exemples de services M-Santé déployés permettent d'esquisser des recommandations sur les business models à tester.

Contrat de Filière Silver Eco

Contrat de filière Silver Economie : analyse et recensement des actions engagées

Le 20/03/2014

Le Contrat de filière de la Silver Économie a été signé le jeudi 12 décembre dernier en présence d’acteurs privés et publics du secteur par Arnaud MONTEBOURG, Michèle DELAUNAY et Gilles SCHNEPP, président de la FIEEC et PDG de LEGRAND. 3 mois après son lancement, les premières actions sont lancées parmi les 60 propositions de ce contrat.