Temo : le jeu de la simplification ?

09/12/2008

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En France, la téléassistance bénéficie de fortes potentialités de marché : actuellement seulement 10% des aînées qui auraient besoin de ce type de service, y ont souscrit.
En Suède, 80% de cette catégorie de seniors y adhère déjà !

E-Medicis, opérateur de services de santé mobile, annonce le lancement de Temo, une solution mobile et intelligente dotée de fonctions dédiées au bien être des seniors. C’est un service d’accompagnement via un terminal mobile mis à la disposition du beneficiaire. Concrètement, ce « galet-coccinelle », qui se clippe à la ceinture, permet de téléphoner et de se faire appeler. Chaque action est enregistrée et peut être localisée sur un plan via une plateforme web. Un détecteur de mouvement permet de lancer une alerte en cas de non-mobilité de plus de 12 h. Témo avertit la famille grâce au « geofencing »: plateforme logicielle de géo localisation identifiant la sortie d’un périmètre défini. Déjà commercialisé, Temo est disponible pour un prix de 29.90 euro par mois, pour un abonnement tout compris.

 

Boutons de détresse, numéros préenregistrés, veille d’inactivité, veille « sortie de zone », centre d’assistance … l’ensemble de ces prestations constituent finalement un bouquet de services bien complexe pour l’utilisateur final. Alors même que les industriels ont intégré les exigences d’ergonomie au niveau du produit, la course à la fourniture de services associés peut s’avérer contreproductive. 1 seule touche qui assure trop de fonctions : est-ce réellement simple et pratique pour l’usager ?









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