Le mot du Président

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

 Chers amis du Club d’Affaires Franco-allemand de Rennes Bretagne,

 Cette période de fin d’année est l’occasion pour moi de me remémorer avec joie les  projets, riches et excitants qui ont marqués la première année du Club d’Affaires  Franco-allemand Rennes Bretagne :

 

Des petits déjeuners thématiques qui sont l’occasion d’échanger autour d’une problématique franco-allemande forte - la reconnaissance du CAFA Rennes lors de la 11ème Rencontre Internationale des Clubs d’affaires franco-allemands à Lyon en Juin dernier en la présence de l’ambassadeur d’Allemagne Reinhard Schäfers - l’accueil d’une délégation du land de Rhénanie du nord Westphalie autour des énergies renouvelables - la mise en place d’un premier Stammtisch, rencontre informelle avec pour but de se rencontrer, mieux se connaître et partager ses propres expériences.

Le Club d’Affaires Franco Allemand de Rennes Bretagne fêtera le 8 février prochain son premier anniversaire et c’est dans la continuité de cette riche année 2010 que nous souhaitons aborder 2011. Le développement du réseau se présente déjà comme un élément important de cette année. En effet, nous souhaitons favoriser le rapprochement vers d’autres clubs d’affaires de France et d’Allemagne ainsi que les partenariats avec d’autres structures et entreprises. Par ailleurs nous ne manquerons pas de vous proposer des visites d’entreprises qui sont toujours des moments riches d’échanges et nous organiserons bien sûr des rencontres régulières entre nous car ces dernières confortent l’existence même de ce club par l’envie que nous aurons à nous retrouver.

Nous vous invitons donc dès le mois de janvier à suivre les activités du Club d’Affaires Franco-Allemand de Rennes Bretagne pour une année qui s’annonce riche en évènements et en rencontres. Ne manquez pas de consulter le site web du CAFA Rennes pour vous tenir informés.

Mais pour l’instant, il me reste à vous souhaiter à toutes et tous de très agréables fêtes de fin d’année en famille ou entre amis et à vous donner rendez-vous en janvier pour lancer cette deuxième année.


Jean-Claude Bruchet.