Un outil pratique et synthétique "Environnement et risques industriels des métiers de la métallurgie, mécanique et traitement de surface"

26/11/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Votre entreprise est confrontée à une multitude de textes réglementaires publiés tous les jours et qui vous sont applicables dans les domaines de l’environnement et de la sécurité.  Afin d’aider les industriels des secteurs de la métallurgie, de la mécanique et du traitement de surface, à identifier les exigences environnementales de leur secteur d’activité, Performance Bretagne Environnement Plus (PBE+), en partenariat avec l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Bretagne, édite un guide pratique :  

« Environnement et risques industriels des métiers de la métallurgie, mécanique et traitement de surface »  

Sous forme de 12 fiches thématiques, ce guide traite des sujets comme l'eau, l’air, l'énergie, les déchets, la réglementation ICPE, l’éco-conception… Cet outil a été conçu de façon à rendre accessibles cette réglementation et ses exigences. Il est destiné à être utilisé par les responsables environnement, qualité, sécurité, mais aussi, méthodes, développement, ou production de l’entreprise.  

Pour obtenir la version papier, contacter le Conseiller PBE+ de votre département : ndelfour@rennes.cci.fr, ou le télécharger ci-dessous.

A lire également

La dynamique du déchet comme ressource : AMI recyclage et valorisation des déchets

Le 31/01/2014

L'AMI recyclage et valorisation des déchets est ouvert jusqu'au 16 janvier 2015
Quelques précisions sur les projets attendus.

Crisalide Eco-activités 2014 : candidatez !

Le 29/01/2014

Candidatez jusqu'au 14 février 2014 (dernier délai)

Eco-industries : le 5ème appel à projets est lancé

Le 24/09/2013

Cet AAP vise à soutenir des projets collaboratifs de recherche et développement à fort potentiel économique et apportant des réponses aux enjeux environnementaux ciblés.
L'AAP Eco-industries est ouvert au 16 septembre jusqu'au 25 octobre 2013. 4 axes thématiques à fort enjeux économiques et environnementaux ont été retenus pour cet appel à pro[...]