Véhicules électriques : Londres déploie son réseau d'infrastructures de recharge

23/11/2010 (modifié le 23 nov. 2010)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La ville de Londres, engagée dans le soutien financier pour le déploiement de véhicules électriques, a annoncé début novembre le lancement du projet "Source London". Le projet vise l'installation de 1300 bornes de recharge pour véhicules électriques sur le réseau londonien d'ici 2013.

Si aujourd'hui, seulement 250 bornes sont disponibles, dès le printemps 2011, les 1300 bornes supplémentaires seront déployées progressivement.

Ces bornes seront utilisables par les londoniens au travers d'un abonnement annuel de 100£ et seront à leur disposition tous les 1,6 km, en charge lente. Mais certains quartiers seront équipés de stations de charge rapide.

Les infrastructures déjà existantes sont repérables via un site dédié qui mettra à jour régulièrement les données au fur et à mesure des nouvelles installations.

Siemens est partenaire du projet en ce qui concerne les TIC et services associés.

Par ailleurs, Londres discute également avec d'autres villes anglaises pour y étendre ce système.

A terme, ce serait 100 000 véhicules en circulation pour Londres. L'ambition de son maire Boris Johnson est claire: Londres sera la capitale européenne du véhicule électrique!

A lire également

Notre expérience à inOut 2018

Le 23/03/2018

La semaine dernière nous étions sur l'événement inOut 2018 de Rennes Métropole sur les mobilités numériques destinées aux professionnels et au grand public.Nos premiers retours !

Electrique, hybride-essence, GNV contestent la domination du diesel

Le 23/02/2018

La transition énergétique avance pour la mobilité. Il faut constater que le moteur thermique diesel, dominant la totalité des formes de mobilité commence à être significativement contesté sur plusieurs marchés, notamment automobile, poids lourds et bus. Tour d’horizon.

2017 : Le GNV, Gaz Naturel pour Véhicules, passe la première !

Le 19/01/2018

2017 a vu de belles annonces. Nombres de signaux démontrent un engouement des entreprises et transporteurs pour la solution GNV, Gaz Naturel pour Véhicules. La structuration de cette filière progresse en France. Petite rétrospective.