Véhicules électriques : Londres déploie son réseau d'infrastructures de recharge

23/11/2010 (modifié le 23 nov. 2010)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La ville de Londres, engagée dans le soutien financier pour le déploiement de véhicules électriques, a annoncé début novembre le lancement du projet "Source London". Le projet vise l'installation de 1300 bornes de recharge pour véhicules électriques sur le réseau londonien d'ici 2013.

Si aujourd'hui, seulement 250 bornes sont disponibles, dès le printemps 2011, les 1300 bornes supplémentaires seront déployées progressivement.

Ces bornes seront utilisables par les londoniens au travers d'un abonnement annuel de 100£ et seront à leur disposition tous les 1,6 km, en charge lente. Mais certains quartiers seront équipés de stations de charge rapide.

Les infrastructures déjà existantes sont repérables via un site dédié qui mettra à jour régulièrement les données au fur et à mesure des nouvelles installations.

Siemens est partenaire du projet en ce qui concerne les TIC et services associés.

Par ailleurs, Londres discute également avec d'autres villes anglaises pour y étendre ce système.

A terme, ce serait 100 000 véhicules en circulation pour Londres. L'ambition de son maire Boris Johnson est claire: Londres sera la capitale européenne du véhicule électrique!

A lire également

Voiture connectée : ZOOM sur Intel et le rachat de Mobileye

Le 17/03/2017

La voiture connectée ou voiture semi-autonome est le fruit de la collaboration des équipementiers, des compagnies de cartographie, du constructeur. Qui a ou aura le pouvoir ? Qui sera l'acteur central de ce marché ? Regardons l'impact du rachat de Mobileye par Intel dans l'environnement de la voiture connectée.

Voiture connectée : qui gagnera la bataille ? Cartographie ? ADAS ? Constructeurs ? - ZOOM sur Mobileye & HERE

Le 10/03/2017

La voiture connectée ou voiture semi-autonome est le fruit de la collaboration des équipementiers, des compagnies de cartographie, du constructeur. Qui a ou aura le pouvoir ? Qui sera l'acteur central de ce marché ? Regardons les liens tissés par Here, pour la cartographie, et Mobileye, pour la capture de l'environnement du véhicule.

Décret - Véhicules à faibles et très faibles émissions : Quels véhicules sont concernés ? Où ? Quand ?

Le 23/02/2017

La législation française en matière de définition des véhicules propres évolue dans le cadre d'une procédure voulue plus transparente. Après une consultation publique par le Ministère de l'Environnement (MEEM), les décrets qui définissent les véhicules à faibles et à très faibles émissions sont sortis.