Les jeunes de 18 à 25 ans, une cible à conquérir

19/11/2010

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Selon le Rapport stratégie Destination France 2010-2020 publié par Atout France, le taux de départ en vacances des 18-25 ans est compris entre 55 et 70 %.
Les tour-opérateurs ne sont pas nombreux à leur proposer une offre spécifique. Néanmoins, de nouveaux acteurs arrivent sur le marché français à l'exemple de Real Gap (groupe TUI Student).
Déjà développé en Angleterre, le TO propose le concept des "breaks utiles" avec 20 séjours à travers le monde allant d'une semaine à un an.
L'offre qui bénéficie d'un encadrement est conçue en fonction des attentes des jeunes : tourisme solidaire, écovolontariat, job à l'étranger, séjour linguistique.

Le TO Ontours se positionne sur le créneau des concerts et festivals dont les jeunes sont adeptes. Leur produit met en avant la convivialité et la sécurité dans l'organisation de la prestation.

La France capte 8,9 millions de jeunes touristes (3,4 millions de Français et 5,5 millions en provenance des autres pays européens).

Les réseaux sociaux apparaissent aujourd'hui comme un support imparable pour communiquer avec les jeunes et commercialiser son offre.

Sources

"Les pros se lancent à la difficile conquête des jeunes", Emilie Vignon, L'Echo touristique 15 octobre 2010

Site web de Real Gap, http://www.realgap.co.uk

Site web de Ontours, http://www.ontours.fr

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan