Protectedplanet.net: un site entièrement consacré à l'écotourisme dans le monde

02/11/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Protectedplanet.net est un site internet conçu par Le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) et l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Un guide consacré à l'écotourisme qui permet de s'informer sur les sites protégés de la planète.

150 000 sites protégés sont répertoriés sur le site lancé à l'occasion de la 10ème Conférence de la Convention sur la diversité biologique à Nagoya au Japon.

Protectedplanet.net est aussi un site communautaire où les voyageurs peuvent publier des photos, des commentaires. Les internautes peuvent aussi recommander des destinations qui pourront être partagées sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

Le tourisme lié aux quelque 150 000 zones protégées sur la planète représenterait 1 à 2 milliards de dollars de revenus par an (source PNUE)

Le site Protectedplanet.net a pour vocation de faire connaître les sites protégés pour inciter les adeptes du tourisme durable à diversifier leurs destinations.

Sources

"Ecotourisme : la PNUE lance un guide du tourisme durable", La Rédaction, site web www.maxisciences.com, 29 octobre 2010

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan