l'Institut National de l'Audiovisuel lance une nouvelle revue consacrée aux medias

28/10/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Inaglobal est le nom de la nouvelle revue en ligne éditée par l'INA, Institut National de l'Audiovisuel : "La revue des industries créatives et des médias". Edition, presse, Internet, multimedia, autant de secteurs d'activité directement concernés par la révolution du numérique.

Quelques jours après le lancement du site, les articles les plus consultés concernent le "journalisme de données" - un nouveau mode de traitement de l'information qui constitue une réponse à la surabondance de données - et la place des réseaux sociaux sur le web. Autre article à découvrir : quelle place pour les "infomédiaires", autre appellation des intermédiaires de l'information en ligne, entre les producteurs de contenu et les Internautes ?

Des rubriques bien structurées, des analyses fournies et une mise en page soignée invitent à entrer dans les contenus et à enregistrer sans plus tarder l'adresse du site dans ses favoris.

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.