L’ADBS fédère les professionnels de l’information et de la documentation

28/10/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

L'ADBS est la première association professionnelle de l'information et de la documentation en Europe. Elle réunit près de 5.000 adhérents qui exercent leur activité dans l'ensemble de la France. L'ADBS a pour vocation de valoriser les métiers de l'information et de la documentation auprès des acteurs économiques et institutionnels.

Les membres de l'association échangent entre professionnels sur leurs pratiques et sur les évolutions de leurs métiers, à travers des ateliers, visites, formations, groupes de travail ou rencontres informelles. Les adhérents peuvent se retrouver soit dans des groupes régionaux - le groupe régional Bretagne compte 150 adhérents - soit dans des groupes sectoriels (économie, transport, environnement...). L'association fonctionne selon le principe du partage d'expérience, qu'il s'agisse de méthodes de travail, de solutions techniques, de ressources documentaires, d'outils de recherche ou bien encore d'aspects juridiques propres aux métiers de l'information.

Garder les yeux ouverts sur son environnement, valoriser les savoirs au sein de l'entreprise, gagner en efficacité pour être en mesure de prendre les bonnes décisions : toutes ces problématiques sont au cœur des réflexions engagées par l'ADBS, comme elles sont présentes dans les actions développées par le club Inteleco.

A noter : l'ADBS est partenaire du salon i-expo, principal salon professionnel en France consacré à l'information stratégique, à la veille, à l'intelligence économique, aux contenus et aux solutions. La prochaine édition se tiendra à Paris Expo - Porte de Versailles les 18 et 19 mai 2011.

Pour connaître les formations proposées par l'ADBS cliquer ici.

Pour tout renseignement sur le groupe régional Bretagne de l'ADBS, votre contact : Stéphanie Babuin
adbs.bretagne@yahoo.fr

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.