Quand les professionnels du coffret cadeau deviennent des spécialistes des loisirs à la carte

26/10/2010

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Les producteurs de coffrets cadeaux semblent s'orienter vers un nouveau positionnement stratégique pour devenir des tour-opérateurs dans le domaine des loisirs. Pour cela, ils font évoluer leurs produits et leur politique commerciale.
Deux exemples :
- Happytime lance une centrale de réservation en ligne des activités. Les disponibilités et les prix de 8 000 activités sont mises à jour en temps réel. Le nouveau site Internet s'enrichit d'une nouvelle offre : plus de 50 coffrets cadeaux. Les 6 gammes de produits : "S"évader", "Séjour", "Saveurs & Soirées", "Bien-être", "Aventure" et "Multi activités". Happytime signe des partenariats avec des agences en ligne.
- Rêves en Cadeau se définit comme "spécialiste des loisirs à la carte". La marque édite une brochure réunissant l'ensemble de son offre (1 500 activités et courts séjours). Le panier moyen est supérieur à 200 €. L'objectif est de mettre en valeur les produits en développant le conseil en agences. Rêves en Cadeau dispose d'un site BtoB pour les distributeurs.
Sources

"Les coffrets cadeaux passent en mode TO", Christophe Plotard, L'Echo touristique, 22 octobre 2010

"Pour les agences, Rêves en Cadeau devient un "tour-opérateur loisir", La Rédaction, site web www.quotidiendutourisme.com, 13 octobre 2010

"Coffrets cadeaux : Happytime passe la vitesse supérieure", La Rédaction, sitge web www.quotidiendutourisme.com, 14 octobre 2010

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan