Après le véhicule utilitaire électrique avec Mitsubishi, PSA élargit sa collaboration avec BMW sur l’hybride

27/10/2010

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Après le récent partenariat avec Mitsubishi sur la production du Partner et du Berlingo électriques à Vigo, PSA vient d'annoncer la conclusion d'un nouvel accord portant cette fois-ci sur l'hybride avec BMW.

L'accord en question concerne le développement de composants pour véhicules hybrides à traction avant et sur une politique d'achat commune devant garantir des économies d'échelles notables.

Forts de la réussite de leur précédente collaboration sur le moteur 1,6THP à injection directe qui équipe les 207, DS3 et Mini, PSA et BMW élargissent leur collaboration aux véhicules faibles émissions dont le développement sera un élément clé pour atteindre les futurs seuils d'émissions de CO2.

Si la constitution d'un tel accord s'avère des plus compréhensibles, le fait que ce dernier concerne des véhicules hybrides à traction avant peut surprendre. En effet, mise à part la Mini, l'offre de la firme allemande est exclusivement constituée de propulsions alors que les véhicules de PSA sont des tractions.

Ainsi, la présence de ces deux architectures pour le moins différentes rend dans l'état actuel des choses, le développement d'un système hybride commun impossible. Cet accord préfigure donc sans doute d'une petite révolution Outre Rhin : le développement d'un véhicule sous la marque BMW à traction avant.

Pour l'heure, les noms du petit véhicule citadin Megacity, ainsi que celui des 3008 et DS5 ont été avancés comme étant les futures bénéficiaires de ce prochain système d'hybridation.

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