Devenir auditeur de l'IHEDN

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les sessions régionales « Politique de défense »

Le but que se fixent les sessions en région est de permettre aux auditeurs d’approfondir leurs connaissances en matière de Défense par l’étude en commun des grands problèmes qui se posent en ce domaine.

Elles comportent, comme la session nationale, des conférences, des visites et des travaux de comité sur les aspects militaires et non militaires de la Défense.

Toutes les informations et calendrier des sessions sur le site :

http://www.ihedn.fr/?q=content/sessions-en-region

 

La prochaine session de formation IHEDN  en région OUEST se déroulera  cette année, pendant quatre semaines (quatre jours / semaine) , essentiellement à Nantes,  du 7 novembre au 15 décembre 2016, avec une semaine délocalisée à Brest.
La date limite de réception des dossiers complets de  candidatures est le 8 juillet à Paris.  En pratique, compte -tenu des demandes d'avis et d'enquête préalable au niveau régional et zonal, il vaut mieux  prendre en compte la date du 10 mai pour leur enregistrement en préfecture de votre département de domicile.
Les candidats et candidates doivent être âgés de 30 ans et plus : cadres d'entreprises des secteurs industriels, scientifiques, agricoles , ainsi que tertiaire ,  social, juridique, culturel, cultuel, médias, associations et syndicats ; élus locaux , fonctionnaires des collectivités territoriales , des hopitaux ou de l'Etat ; par ailleurs un tiers de la session sera composé d'officiers supérieurs des quatre "armes".
Concrètement, 40 places sont disponibles pour des représentants du secteur privé et 20 pour le secteur public non militaire. Une participation de 300 € sera demandée à chaque candidat retenu .