Un accord pour l’expérimentation de 100 véhicules électriques du groupe PSA en région Bretagne

12/10/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le 7 octobre dernier, l'usine PSA de la Janais accueillait Philippe VARIN, président du groupe, venu officialiser le lancement de la 508. La montée en cadence progressive de la production de la dernière née de chez Peugeot représentera en 2011, 60% d'activité en plus par rapport à 2010.

A cette occasion, Philippe VARIN a aussi annoncé la signature prochaine d'un accord avec la Région Bretagne et Rennes Métropole sur un programme d'expérimentation mobilisant une centaine de véhicules électriques Ion et C-zéro prochainement lancées par le groupe. L'objectif de cette expérimentation sera de tester l'introduction de véhicules électriques pour différents usages en testant différents business models. L'expérimentation devrait voir le jour sous la forme de 8 sous-projets dont un test de location sur l'axe Rennes/Saint-Malo qui permettra entre autre de tester les conditions de recharge rapide; la distance Rennes/Saint Malo de 70 km imposera en effet une recharge rapide pour un aller/retour. Un autre test pourrait concerner la mutualisation d'une flotte de véhicules électriques entre les petites et moyennes entreprises d'une zone d'activité.

Cette annonce d'expérimentation fait suite à l'engagement des collectivités Bretonnes dans le projet Véhicule Vert Bretagne et la signature par Rennes Metropole de la charte d'engagement pour le déploiement des infrastructures de recharge.

 

A lire également

Notre expérience à inOut 2018

Le 23/03/2018

La semaine dernière nous étions sur l'événement inOut 2018 de Rennes Métropole sur les mobilités numériques destinées aux professionnels et au grand public.Nos premiers retours !

Electrique, hybride-essence, GNV contestent la domination du diesel

Le 23/02/2018

La transition énergétique avance pour la mobilité. Il faut constater que le moteur thermique diesel, dominant la totalité des formes de mobilité commence à être significativement contesté sur plusieurs marchés, notamment automobile, poids lourds et bus. Tour d’horizon.

2017 : Le GNV, Gaz Naturel pour Véhicules, passe la première !

Le 19/01/2018

2017 a vu de belles annonces. Nombres de signaux démontrent un engouement des entreprises et transporteurs pour la solution GNV, Gaz Naturel pour Véhicules. La structuration de cette filière progresse en France. Petite rétrospective.