Evolution de l'offre de télégestion : Prylos et Apologic concluent un accord commercial

30/09/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Nous avions déjà présenté la solution Y-Dom de la société Prylos dans un précédent article (voir l'article de Décembre 2009) et notamment l'expérimentation en cours au sein de l'Assad du Pays de Rennes. 

Prylos revient sur le devant de la scène en cette rentrée 2010 avec l'annonce d'un partenariat commercial avec la société Apologic, développeur et distributeur de solutions logicielles complètes dédiées au secteur de l'aide et des soins à domicile.

Parmi ces logiciels phares, Apologic distribue notamment la solution de télégestion Domatel (gestion des intervenants, des usagers, des éléments de prestations et traitement des interventions), depuis plus de 10 ans. Par le biais de cet accord avec Prylos, la solution Domatel complète donc sa gamme de fonctionnalité par la possibilité d'identifier les intervenants à domicile sur leur téléphone portable lorsque ceux-ci débutent et terminent leur prestation chez une personne. D'autres fonctionnalités sont proposées par Prylos (consultation des plannings, qualification de la prestation, remontée en temps réel d'un retard, ...) et seront sans doutes déployées dans les mois à venir au sein de la solution Domatel.

La technologie d'identification utilisée aujourd'hui par Prylos est basée sur le code 2D : code d'identification personnel de l'intervenant imprimé sur une feuille et disposée chez la personne aidée. A son arrivée chez la personne, l'intervenant atteste de sa présence en prenant en photo ce code 2D à l'aide de la fonction "appareil photo" du téléphone mobile, l'application Y-Dom se chargeant ensuite de remonter les informations vers la structure. Si cette solution est économiquement intéressante, l'arrivée prochaine de plusieurs téléphones mobiles intégrant d'office la technologie de décodage NFC (pour Near Field Communication) laisse présager une plus grande sécurisation de l'identification et sans doute un déploiement plus important de la solution.

De manière plus générale, le rapprochement de ces deux entités montre l'évolution technologique qui est en train de s'opérer autour de l'offre de la télégestion, qui devrait permettre encore plus de qualité de gestion, de modernisation du fonctionnement des structures d'aides à domicile et d'attractivité autour de ces métiers. 

Plus d'information sur la société Apologic/Domatel: http://www.apologic.fr

Plus d'informations sur la société Prylos/Y-Dom : http://www.prylos.com

 

 

A lire également

Des outils numériques au service de la relation pharmacien-patient

Le 06/08/2014

A la fois professionnel de santé et commerçant, le pharmacien d'officine est souvent le point d'entrée dans le parcours de soins. Son rôle de conseil a été renforcé par les récentes évolutions réglementaires. Dossier pharmaceutique, applications pour smartphones... : de nouvelles solutions servent de support à la relation pharmacien - patient.

La m-santé à la recherche d'un modèle économique

Le 14/05/2014

Les applications et dispositifs de M-santé se multiplient de façon exponentielle, notamment avec l'essor des objets connectés. Pourtant peu de services ont trouvé un modèle économique viable. Des récentes études du BCG et des exemples de services M-Santé déployés permettent d'esquisser des recommandations sur les business models à tester.

Contrat de Filière Silver Eco

Contrat de filière Silver Economie : analyse et recensement des actions engagées

Le 20/03/2014

Le Contrat de filière de la Silver Économie a été signé le jeudi 12 décembre dernier en présence d’acteurs privés et publics du secteur par Arnaud MONTEBOURG, Michèle DELAUNAY et Gilles SCHNEPP, président de la FIEEC et PDG de LEGRAND. 3 mois après son lancement, les premières actions sont lancées parmi les 60 propositions de ce contrat.