La Bretagne renforce sa présence pour le 2ème Forum AAL au Danemark

29/09/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Pour la deuxième année consécutive, une délégation bretonne s’est rendue sur le 2ème Forum AAL (Ambiant Assisted Living) qui se tenait cette année au Danemark à ODENSE, la patrie d’ANDERSEN (La petite Sirène, La petite fille aux allumettes…).

Onze personnes dont 6 entreprises (BOOKBEO, INPIXAL, ALYACOM, ADVANSE, LAGASSE Technologies, C2 Innovativ’systems) accompagnées de Bretagne Innovation, le CRITT Santé Bretagne et la MEITO ont fait le déplacement sous la bannière du cluster CAPBIOTEK et animé le stand prévu à cet effet.

Pour l’occasion un catalogue référençant plus d’une trentaine d’acteurs bretons compétents sur ce secteur a été conçu et diffusé (disponible en bas de page)....l’objectif étant d’avoir un outil de communication unique regroupant les compétences privées et publics mais aussi les projets déjà menés sur le thème du maintien à domicile des personnes âgées.

Le debrieffing des ces 3 jours montre que l’action a bien été perçue par les entreprises puisque toutes sont désireuses de revenir l’année prochaine...même si le lieu et la date du prochain forum ne sont pas encore connus à ce jour.

 

AAL1
 

AALé

 

A lire également

Opportunités Digitales 2014

Participez à la première rencontre francophone du numérique - Opportunités Digitales

Le 16/09/2014

Les 15-16 octobre prochain à Rennes, découvrez des solutions novatrices pour répondre aux problématiques que vous rencontrez dans votre métier. Venez exprimer vos besoins et découvrir les solutions de demain.

Le héros c'est toi ! Serious games développé par une association au CHU de Rennes

"Le Héros c'est toi !" un serious game développé au CHU de Rennes pour les enfants hospitalisés

Le 16/09/2014

A l’initiative des « P’tits Doudous de l’Hôpital Sud », une association d’infirmiers et de médecins anesthésistes du CHU de Rennes innove en utilisant le numérique pour faciliter la prise en charge des enfants lors des interventions chirurgicales, en proposant un jeu interactif sur tablette.

Zoom sur les 7 premiers projets Silver Eco retenus dans le concours "Innovation 2030"

Le 13/05/2014

Le 25 mars dernier, le Premier Ministre a dévoilé les 58 premiers projets retenus dans le cadre de la phase d'amorçage du Concours mondial d’innovation. Ce concours doit permettre de faire émerger les talents et les aider à développer en France des innovations dans chacune des 7 ambitions stratégiques sélectionnées par la Commission Innovation2030.