EBE vie : Votre entreprise est interdépendante du vivant

30/09/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Climat, relief, faune, flore, urbanisme, physiologie, sociologie...Chacun sait que le milieu dans lequel il évolue interagit avec ses propres activités ! Si ce principe d'interaction est facile à percevoir  pour un individu, qu'en est-il pour une entreprise ? Dans quelle mesure son activité est-elle interdépendante de son environnement ? In fine, pourquoi et comment intégrer la biodiversité dans sa stratégie ?

Pour vous aider à faire cette évaluation, un premier outil vient d'être mis en accès libre sur le site de l'année de la biodiversité.

EBE vie est composé de trois parties :

Une partie sensibilisation,

Une partie découverte des pistes d'action possibles pour l'entreprise,

Et fort de ces deux premiers volets vous pourrez évaluer les liens d'interdépendance de l'entreprise au vivant sous la forme vulnérabilité/sensibilité/impact, grâce au dernier volet.

Une carte schématique vous permet de choisir les fonctions que vous souhaitez traiter en premier.

Vous pouvez le tester dès à présent, en toute confidentialité, à l'adresse ci-dessous.

A lire également

Logistique, transport, supply chain : la blockchain va changer votre métier !

Le 28/11/2016

La 1ère Conférence Nationale Blockchain et Supply Chain a eu lieu le 23 novembre : point de vue sur la manière dont cette nouvelle technologie va bouleverser en profondeur la performance et les métiers de la logistique, du transport et de la supply chain.

Laurent Vigouroux

DDMRP : quand la supply chain crée de la valeur pour l’entreprise

Le 15/04/2016

Pour tout savoir sur le Demand Driven Material Requirements Planning, BSC a interviewé Laurent Vigouroux, consultant indépendant et expert en DDMRP.

Le transport de marchandises « s’uberise », le marché se déstabilise

Le 18/02/2016

Quand le collaboratif devient marchand, c’est l’uberisation. Et cette vague de transformation numérique (BlablaCar, Air B&B, etc.) atteint aussi le secteur du transport de marchandises : comment ? Pourquoi ? Que faire ?