Vente de voyages : Carrefour modifie sa stratégie

29/09/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le nouvel objectif du groupe de distribution Carrefour est d'implanter des agences de voyages franchisées en centre-ville.
Carrefour Voyages aura 20 ans en 2011 et a décidé de lancer un réseau de points de vente en franchise. Carrefour Voyages a représenté 200 millions de volume d'affaires en 2009 pour 400 000 clients. 102 points de vente sont actuellement implantés en hypermarchés.
Le groupe Carrefour expérimente déjà la formule en Espagne et dispose aussi d'une expérience dans le domaine du commerce de proximité en  franchise avec 8 à Huit et Shopi.
Ces deux franchises changent d'ailleurs de nom pour devenir Carrefour Contact et Carrefour Market.
Carrefour va donner davantage de visibilité à ses marques en déployant notamment son activité voyages en centre-ville.
Sources

"Tourisme : Carrefour veut installer des agences de voyage franchisées en centre-ville", Christophe Palierse, site web www.lesechosdelafranchise.com, 24 septembre 2010

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan