Un restaurant pour stimuler son cerveau.

24/09/2010

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L'un des derniers nés des Dolce Hotels & Resorts près de Bruxelles vient d'obtenir, pour son restaurant, l'accréditation « Food for the Brain ».

A la périphérie de Bruxelles, ce luxueux hôtel de 50000 m² et 264 chambres propose un lieu dédié au travail et à la relaxation. Salles de conférences et de réunions, halls d'exposition, amphithéâtres... côtoient bars, lieux de restauration, piscine, sauna, hammam et spa.

A la nourriture du corps, le restaurant dirigé par le chef Pascal MARCIN ajoute la nourriture de l'esprit. Il vient d'obtenir le label « Food for the Brain » décerné par une association anglaise qui a travaillé avec divers scientifiques pour mettre en évidence le lien entre nutrition et santé mentale. Selon leurs études, des ingrédients stimuleraient la réflexion et la mémoire.

Sur la carte du restaurant, les plats concernés sont identifiés par un petit logo représentant un cerveau en forme de brocoli. Le client compose son menu à son gré entre plats certifiés ou non.

                  Food brain

Décryptage : Si le lien entre alimentation et santé physique est aujourd'hui chose avérée pour tout le monde, l'impact sur la santé mentale des aliments ingérés semble devenir prégnant dans l'esprit du consommateur.

Dans l'industrie agro-alimentaire, de nombreuses innovations produits surfent sur une certaine quête spirituelle dans l'acte alimentaire (cf article ci-dessous). La démarche de ce Dolce Hotel & Resort concrétise cette tendance en RHD.

Au-delà de la véracité des allégations de « Food for the Brain », l'adhésion des clients à cette initiative démontre la recherche d'une consommation pensée dans sa globalité : bon pour le corps et bon pour l'esprit.

Sources

"Sélectionner ses ingrédients pour développer le stimulus intellectuel", BRA Tendances Restauration, Août Septembre 2010.

Auteur Catherine Miniot, CCI Rennes

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